Un texto d'un ami : Comment va ma belle ?
Laurence , 49 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, la gelée de cassis qui choit quotidiennement dans mon bol de thé.
Silvère , 23 ans, Paris (France)
C'est plonger dans les nuages chaque fois que je pense à ma moitié !
Céline , 18 ans, Compiegne (France)Je suis heureuse, à chaque fois qu'il me dit je t'aime et je me sens enjouée lorsqu'il me prend dans ses bras. Pour moi, mon petit bonheur de chemin c'est l'amour et la joie de vivre au quotidien.
Kitty , 17 ans, Ohey (Belgique)
Ce qui me rend heureux, c’est la naissance de ma fille.
David , 29 ans, Champigny-sur-Marne (France)Sentir que je transmets du positif à mon fils et que je le libère des valises du passé.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une merveilleuse petite fille.
Marie-Ange , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse lorsque je rentre de ma journée de travail et que mon chat, Tigrou, me fait des mamours de léchouilles avec sa petite langue, qu'il ronronne, lui aussi de bonheur et qu'ensuite, il me fait entendre son miaulement caractéristique, tout en se dirigeant vers sa gamelle et en vérifiant que je le suive bien, pour me dire : "Viens me donner à manger, j'ai faim !!".
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureux, c’est quand je suis totalement en accord avec moi, au niveau affectif, amical et avec la nature. C’est quand je ne mets aucune barrière entre les choses et les personnes qui m’entourent quel que soit le contexte. Et ça, ça me provoque du bonheur.
Alain , 54 ans, Genève (Suisse)Le sourire de ma fille, l'odeur du printemps, du feu de bois…
Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)Avoir eu un super cours de démineur tellement limpide que j'ai gagné la 2ème partie !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Découvrir un père et son fils ensemble, l’un soutenant l’autre, et l’enfant sourire à son papa.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Mon mari était un homme formidable, nous vivions ensemble depuis 10 ans, notre petite fille est née le 24-10-02, il est brutalement tombé malade le 22-01-03, décédé le 10-02-03 d'une leucémie foudroyante. Mon bonheur est d'avoir pu être à ses côtés durant ses quinze jours d'hospitalisation et surtout d'être avec lui au moment où il nous a quittés toutes les deux, de l'avoir serré dans mes bras en lui disant que je l'aime.
Anne , 35 ans, Doulieu (France)
La famille, quand je suis avec mes gamins, Joanes, Jérémie et Jennifer.
Fabien , 39 ans, Villeurbanne (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est de me rendre compte chaque jour de la valeur de l'amitié.
Albert , 19 ans, Paris (France)Des balades en milieu des nuits d’été...en ville ou à la plage…. malgré le froid.
Laurence , 39 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être revenue à la vie en février 2007, à la suite d'un infarctus foudroyant car, du coup, je reste aux côtés de mon fils et je le vois grandir. Il est magnifique !
Sylvie , 47 ans, Cognac (France)J’ai été heureuse de danser sur de la musique québécoise lors d’un festival d’été.
Béatrice , 25 ans, Québec (Canada)
Ce qui m’a rendue heureuse… Je suis danseuse et je prends cela presque comme un travail de comédienne, et à la sortie d’un spectacle, on a complimenté à ma place une fille qui ne me ressemblait même pas vraiment ! J’ai adoré parce que cela signifiait que j’avais parfaitement fait mon travail de métamorphose !
Eva , 38 ans, Guadalajara (Mexique)Les bonnes nouvelles de 'Tof ! Je viens d'en avoir, et je lui téléphone dans quelques minutes ! C'est tout heureux, ça !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)De danser une danse à deux dans une harmonie à trois : l'autre, moi et la musique ! Magique !
Marie , 44 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)Ce qui me rend heureux, c’est de me retrouver dans la nature, de voir les enfants joyeux et toutes les personnes autour de moi sourire et en bonne santé.
Guy , 54 ans, Jeumont (France)

Avoir, depuis quelques mois, de nouveaux amis et ne pas avoir l'impression que je ne les connais que depuis peu !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était de pouvoir faire du jardinage après un long hiver.
Marion , 34 ans, Saint-Pierre-de-Trivisy (France)Grâce à Happython, je vois qu'il y a encore des poètes. Et c'est du bonheur ! Merci à Sylvain, qui voyage, qui a laissé sur Happython son empreinte de 23 ans…
Irène , 48 ans, Mende (France)Je suis heureux parce que décidément mon grand frère est un type bien.
Nicolas , 16 ans, Rambouillet (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'être libérée de tous mes carcans et des étiquettes que l'on m'avait collées pour être enfin Moi. Être enfin ouverte aux autres et pouvoir donner de l'amour sans rien attendre en retour.
Mireille , 52 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est avoir froid et quand je commence à me réchauffer... je trouve ça super !
Géraldine , 28 ans, Dugny (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'installer un hamac sur ma terrasse.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Juste des moments quotidiens, des découvertes avec des gens que j'aime, accueillir mes parents à l'aéroport et passer la matinée, malgré leur jet-lag à se balader sur le port de Sydney avec eux et la personne avec qui j'étais à l'époque.
Marina , 29 ans, Paris (France)
Hier soir j’ai passé la soirée avec un homme et c’était du pur bonheur.
Marlène , 30 ans, Mormant (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est un regard joyeux et un beau sourire.
Alycia , 35 ans, Villepinte (France)Mes parents et mon frére m'ont rendu heureux, dans mon enfance. Maintenant c'est ma copine qui me rend heureux.
Nicolas , 25 ans, Besancon (France)Au travail, j'ai vu la femme de ménage manger son repas dans le local où sont rangés les produits d'entretien. J'ai été choquée. Je lui ai dit qu'elle pouvait manger à table avec les autres salariés. Elle m'a dit oui et m'a remerciée. Depuis, elle mange humainement.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être un être humain. C'est quelqu'un qui ne fera pas un truc banal, qui parlera avec le clochard du métro, qui saura se faire respecter tout en gardant le sourire, et tout ça, bien sûr, le voir de mes yeux dans la rue. C'est fou comme c'est rassurant de voir que les gens ne restent pas anonymes, car la vie de tous les jours ce sont les gens du commun et pas ce qu'on nous montre à la télé.
Mallaurie , 23 ans, Neuilly-Plaisance (France)J'aime quand, le matin, on se rassemble avec mes collègues autour du journal et que l'on plaisante sur l'actualité. C'est un vrai moment de complicité où chacun oublie ses problèmes, ses différences.
Mathilde , 22 ans, Paris (France)Voir mon mari danser avec notre petite au milieu du salon, sans musique, juste pour la faire rire aux éclats. C'est ça ma définition du bonheur.
Sabrina , 36 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, à en avoir le vertige, être au bord de la mer, sentir le sel sur mes lèvres, écouter le cri de la mer.
Ingrid , 31 ans, Lille (France)Alors en ce moment ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré un nouvel ami et comme j'adore faire de nouvelles rencontres... Mais là j'attend beaucoup de lui ! Donc voilà j'avoue qu'en ce moment il me rend heureuse !
Peggy , 21 ans, Niort (France)
Mon plus grand bonheur, c'est quand j'ai visité les châteaux de la Loire.
Chloé , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux : voir la mer dans une flaque d'eau.
Jean-Claude , 44 ans, Sanary-sur-mer (France)Être tranquille chez moi à zapper cool, bien à l'abri dans mon canapé sous la couette.
Malika , 46 ans, Forbach (France)C’est partager avec les autres, un apéro entre copines, une rando, un week-end en Bretagne. Échanger et rire….
Aurélia , 44 ans, Mesnil-Esnard (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir joué pendant toute mon enfance, et une partie de mon adolescence avec mes frères.
Lilia , 24 ans, Alger (Algérie)
Les mères de famille qui réussissent à faire leur propre garde-robe sublimissime me rendent heureuse ! Ça se trouve encore et c'est une preuve que si on veut… on peut !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Un bonjour en direct à Flo !!! Cool ! C'est vraiment la 1ère fois qu'on se retrouve en direct, c'est marrant ! Et merci surtout aux petites mains qui sont derrière nos écrans et qui nous permettent ce moment magique !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
La naissance de mon filleul Merryl a multiplié les moments de (petits) bonheur(s)dans une vie pourtant bien terne, et cela grâce à la confiance que m'ont accordée ses parents qui n'ont jamais hésité à me le confier. Oui, ce petit a changé ma vie et c'est la meilleure nouvelle qui me soit arrivée : J'ai de nouveau quelqu'un que Je peux aimer.
Gérard , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)témoigne