C'est de me dire que des bonheurs, j'en oublie tout plein. Heu… pardon, j'en oublie un grand, très grand nombre.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux dans la vie : quand j'observe avec désintéressement et sans jugement des personnes ou des situations.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les petits mots d'amour de mes fils.
Véronique , 37 ans, Tubize (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est quand je vois une belle demoiselle.
Jean-Philippe , 24 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse : ne plus aller au taffe. (Fin de contrat).
Nadège , 30 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que les gens comme Flo n'aiment pas l'omelette aux pommes de terre !!! Et ça me rassure beaucoup…
Arthur , 18 ans, Toulouse (France)
Je suis une passionnée de danse salsa depuis 6 ans, et je suis plus qu'heureuse lorsque je la danse.
Sophie , 50 ans, Velizy-Villacoublay (France)Lorsque je vais marcher avec Jean-Claude dans la nature c'est un instant de bonheur.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)
De m'être réconcilié avec une collègue. (Un petit bonheur quotidien).
Christian , 44 ans, Paris (France)Je suis actuellement en Angleterre, et j’ai le mal du pays. Ce qui me rend heureuse, c'est de m’évader et penser à mon chez moi. Ce qui va me rendre folle de joie ? Je rentre dans 17 jours !!!
Magali , 20 ans, Cahors (France)Je viens de regarder le film Hatchi : c'est l'histoire d'un chiot recueilli par un homme, qui, une fois adulte, accompagne son maître jusqu'à son arrêt de train et l'attend ou vient le chercher à l'heure habituelle du retour de boulot de son maître. Ce rituel a duré quelques années, mais son maître meurt. Le chien a continué d'attendre son maître à la station du train jusqu'à sa propre mort. Je trouve cette histoire très émouvante et belle. Elle me rappelle mon ancienne chatte Issia et mon chat actuel Tigrou. Lorsque je rentrais de mes études en voiture chez mes parents, je pouvais être sûre de voir arriver Issia. Elle sentait que je rentrais et elle venait à ma rencontre. Tigrou, lui, m'a choisi pour je ne sais quelle raison. Il s'est incrusté dans ma chambre et lorsque ses propriétaires venaient le chercher, le lendemain, je le retrouvais dans ma chambre, dormant à côté de moi. Certaines personnes sont connectées entre elles, et certaines personnes sont connectées avec leurs animaux. Ils se sont choisis, ils se sont trouvés ou retrouvés. C'est de l'énergie, et je trouve ça magnifique.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Dire… mais en retard ce coup-ci : Bon anniversaire Isabelle ! Entre en avance et en retard, je ne trouve pas la juste mesure ! Mais c'est marrant ! Bisous à toi, et merci pour tes bonheurs !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est coudre et créer des vêtements !
Laurence , 53 ans, Noisy-le-Grand (France)Les témoignages d'Annaïg ! C'est fou comme on s'attache aux Pythons !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Quand on sait ce qui nous rend heureux, c’est le premier pas, une base, vers le changement.
Sandrine , 29 ans, Paris (France)
Vivre ! En étant entourée des gens qui comptent vraiment pour moi et qui m'aiment pour qui je suis (car eux savent qui je suis vraiment), sans que j'ai à nommer aucun nom (car ils savent qui ils sont) !
Caroline , 24 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est simplement de vivre, avec les bons et les mauvais côtés... Evidemment les bons côtés sont préférables (!)
Tara , 14 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que Dieu exauce mes prières, c'est ça qui me rend heureuse.
Landy , 32 ans, Tananarive (République de Madagascar)Je me suis enfin décidée à aller parler à une personne importante pour mon travail. Bon, outre le fait que j'aurais (vraiment !) dû le faire plutôt, c'était enrichissant, ça m'a ouvert plein de perspectives d'études, et m'a donné un regain d'intérêt et surtout un bol d'air frais pour un sujet dans lequel je commençais à étouffer sous la masse d'informations.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, voir la mer, et aussi regarder la lune et les étoiles par une belle nuit d’été...
Josée , 45 ans, Nancy (France)J’avais été invité pour faire une conférence du Happython à la Croix-Rouge pour des infirmières qui terminaient leur cursus. Après avoir visionné quelques films, avoir parlé de l’historique de la dynamique, échangé des points de vue, des questions et des réponses, elles avaient pour mission d’être Agents du bonheur le reste de la journée, et d’obtenir, par groupe de deux, des messages heureux sur le marché de la ville. C’était le dernier cours de leur cursus, un clin d’œil sur le bonheur et le sens, et elles ont récupéré de nombreux témoignages heureux bien plus facilement qu’elles ne l’imaginaient au départ ! Bon départ pour le job !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)En général, je suis heureuse quand je me repose et il suffit de lire un livre ou regarder un film, ou alors, je communique avec mon chat...
Elvira , 44 ans, Saint-Pétersbourg (Russie)
J'ai adoré regarder le nouveau dessin animé que mes parents m'ont offert parce que j'avais été sage toute cette semaine.
Thomas , 6 ans, Loos (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de faire de la spéléologie.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse chaque soir, c'est d'entendre la cloche de notre maison quand mon mari rentre du travail...
Anne , 41 ans, Grasse (France)La visite du service de rhumatologie d'Ambroise Paré, le mardi matin en compagnie de mes copines externes me rend tellement heureux !
Pierre , 22 ans, Paris (France)Quand je joue au foot, et que je gagne les matchs. Quand je vais à la piscine, et le jour où je suis allé au Parc des Princes et que j'ai vu les stars du football comme Beckham.
Abdoulah , 8 ans, Bourg-la-Reine (FRANCE)J'ai eu mon premier "bonne fête". C'est trop bien ! En plus c'est de la part de Flo et sur un site qui plus est celui du Happython ! FOormidable… Merki merki Flo, gros bisouss et bonne fête à toutes les autres JuJu !!!
Julie , 18 ans, Aubagne (France)
Ce qui m’a rendue heureuse c’est de voir mon père encore à mes côtés car j’ai failli le perdre, et ce qui me rend heureuse c’est que je peux profiter encore de lui jour après jour.
Maria , 18 ans, Fontainebleau (France)Voyager, faire du sport et sortir. J’aime partager mes expériences.
Fabienne , 59 ans, Deuil-la-Barre (France)
La vie en général, il n'y a rien de plus beau ! Le plus beau de tous les moments fut le jour de la naissance de mon fils, le deuxième, celui de ma vie et le dernier en date, le jour ou je suis revenue à la vie.
Sandra , 35 ans, Melun (France)Quand je sais que je vais voir mes grands-parents, ils sont gentils et nous amènent à la piscine avec mon frère !
Sophia , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de discuter et faire des connaissances.
Fadwa , 24 ans, Agadir (Maroc)Le printemps arrive !!! On va pouvoir faire des barbecues entre amis dans la nouvelle maison de mes copains...
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et le sourire d'un autre visage !
Silvana , 48 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu le bonheur de déjeuner avec ma meilleure amie !
Jennifer , 20 ans, Paris (France)Heureuse de ne pas faire d'impair puisque j'ai appris que les fêtes se souhaitent la veille, alors je suis heureuse de pouvoir dire à Julie dès aujourd'hui : Bonne Fête !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Quand ma petite sœur est née ! Quand je pars en colo et quand je fais des bouquets de fleurs pour ma maman !
Agathe , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)
Je suis célibataire mais je me rends compte que ma vie est tout de même remplie d'amour, notamment avec mes amis (oui, l'amitié est aussi une forme d'amour et mes histoires d'amitié sont très belles).
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)
J'aime les jours où toute la famille cuisine ensemble pendant que le chien dort. Chacun tient un rôle indispensable dans la préparation. Jusqu'au chien qui se repose pour tout le monde. Puis vient le moment tant attendu où le plat principal est posé sur la table et réveille le chien par le délicieux fumet qui donne la dernière note parfumée à ces jours. Alors vient l'instant où se serrent les serviettes autour du cou afin de le partager généreusement.
Bernadette , 59 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma femme chaque matin dormir prés de moi. Je la regarde et la première chose qu'elle me dit en se levant se lit dans ses yeux : Je t'aime ! Comment peut-on ne pas aimer la vie ?
Thomas , 18 ans, Marly-le-Roi (France)Se lever à 2h du matin pour partir en vacances à la mer, en famille.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Me baigner dans la mer, me réchauffer au soleil, regarder mes chats jouer, planter des fleurs, embrasser mes enfants...
Sylvie , 48 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse : les copains, l'amour, l'amitié, le travail en groupe.
Annie , 50 ans, Arfeuilles (France)Que les collègues me disent que lorsqu'ils m'entendent éclater de rire depuis leurs bureaux, ils se mettent à rire aussi.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Aujourd'hui, ce qui m'a rendue heureuse : le chant des oiseaux le matin boire le café avec une amie, en papotant.
Nathalie , 46 ans, Pont-Eveque (France)
Rester à ma fenêtre et regarder les branches des arbres bouger, poussées par le vent sous un soleil radieux et une température très douce.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de mon petit garcon et l'amour qui entoure ma famille !!!
Julie , 24 ans, Epinay-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est m’amuser j’aime profiter de la vie voyager, les sorties. Faire de bons petits plats, partir en week-end.
Christine , 43 ans, Paris (France)Ne pas reconnaître des Pythons à des kilomètres… en pensant que c'est peut-être dû simplement au fait que je n'avais pas mis mes lunettes ! Sinon, bien sûr, ils eurent été reconnus !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont celles et ceux qui osent montrer leurs émotions…
Stéphanie , 46 ans, Paris (France)Heureuse... Ma fille... Mes petites chiennes qui m'attendent joyeusement même après 5 minutes d'absence, et bien évidemment... le chocolat !
Marilyn , 35 ans, Vendome (France)Nos blagues et nos rires du matin sur le chemin de l'école... Petits bonheurs et douce complicité qui saluent le temps qui passe.
Raphaël et Delphine , 7 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir été en Chine où j’ai passé trois semaines géniales.
Poppy , 34 ans, Paris (France)
La demande en mariage, que mon fiancé a fait à genoux dans le métro m’a rendue heureuse.
Elodie , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les choses simples, comme me réveiller à côté de mon petit coeur et de ne rien faire, simplement apprécier ces quelques instants de calme et de complicité.
Franck , 25 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour que nous avons avec mes enfants et ma petite-fille.
Martine , 50 ans, Pont-de-Beauvoisin (France)La remarque de Pau (16 ans, Orsay) me fait réagir (mais uniquement pour le meilleur) : on nous a appris en philo que d'après certains, l'enfer, c'est les autres. Moi, sur le Happython, je remarque aussi que… le bonheur, c'est aussi les autres, non ?
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Les coups de fil de Zahia, surtout s'ils sont agrémentés de bonnes nouvelles !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'inscris mes 3 enfants, mon petit fils Malcolm et gendre et que nous passons une journée sous les chênes et les oliviers tous ensemble.
Babette , 44 ans, Euzet (France)
Beaucoup de choses me rendent heureuse, mais une qui me rend déjà heureuse et qui arrivera dès demain... faire quelque chose que j'aime particulièrement... danser... travailler la danse… prendre du plaisir en pratiquant la danse...
Kim , 51 ans, Paris (France)
témoigne