Alors pourquoi parfois est-il si triste, si gris, encore plus ici en Bretagne qu'ailleurs, est-ce qu'il pleure ? Est-il en colère aussi parfois ? Ou ne serait-ce pas plutôt pour nous apprendre à grandir aussi, un peu, comme nous le souhaiterait tout père ou mère bien-aimant, en nous apprenant à voir le soleil derrière les nuages… en nous demandant un peu d'effort pour trouver nous-mêmes ce Bonheur toujours présent derrière les apparences… Voilà le Bonheur et le réconfort que m'inspirent un lever ou coucher de soleil. Et bien peut-être est-ce la façon dont le Divin nous souhaite Bonjour le matin pour bien commencer notre journée, et Bonne nuit le soir pour le coucher, comme n'importe quel Père ou Mère bien-aimants et pour nous rappeler sa présence et son attention ? Et d'ailleurs parfois il se laisse s'embraser de Bonheur pour notre plus grand plaisir…
Myriam , 34 ans, Caudan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter de la musique très fort quand je conduis.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de participer au bonheur de quelqu'un d'autre, surtout si je connais cette personne.
Suzamour , 63 ans, Saint-Valentin (Canada)Ce qui me rend heureuse ? Je réponds avec mon coeur de maman : voir mes enfants grandir. En tant que femme : ne soirée câline, et en tant que gourmande : un pot de chocolat qui me fait 3 jours !
Sophie , 36 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui me rend heureux, c'est de réécouter des chansons de Lynda Lemay, qu'elles soient tristes ou drôles, les textes sont toujours parfaits !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les témoignages et les attentions qui me touchent.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Un moment de grâce où j'ai réalisé dans une bouffée de bonheur immense combien les êtres que je considérais comme étant très différents de moi, parfois à l'opposé de ce que je suis, étaient riches de qualité que je n'avais pas. Mon regard a changé et je suis heureuse désormais de découvrir chez l'Autre cette richesse qui me surprend, me bouscule parfois. J'ai ressenti profondément à quel point nous sommes tous complémentaires dans nos différences et que c'est ensemble en associant ces différentes richesses que le bonheur peut s'épanouir !
Noëlle , 39 ans, Caen (France)
J'ai eu l'occasion de faire un volontariat civil à l'étranger. J'avais choisi de le faire dans un hôpital, mais apparemment il y avait eu un souci dans la répartition et en arrivant sur place, j'apprends que je serai pendant un mois, à la frontière du Liban, dans une base militaire. Cela reste un magnifique souvenir.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Dernièrement j'ai tout perdu, quamd je dis tout c'est absolument tout même pas un savon. J'ai été victime d'un incendie ma demeure est toute détruite... J'ai 3 enfants et ma femme était enceinte... ouf ! Je me suis arrêté un moment et j'ai regardé le ciel Implorant Dieu pour qui me sorte de ce guêpier. Alors, il ne cause pas fort celui là. Tout a coup l'aide affluait de toute part, inconnus, amis famille etc. Je me suis vite souvenu de cette phrase si tu sèmes le partage c'est ce que tu récolteras. Depuis un bon moment, je semais... Et Voilà que j'ai récolté le bonheur. Vive l'amour !!!
Jeff , 31 ans, Gatineau (Canada)Ma voisine de palier m’a apporté une assiette de crêpes toutes chaudes ce soir parce qu’elle sait que j’ai eu une grosse semaine au boulot. C’est ce genre de petite attention humaine qui fait que je me sens bien dans mon immeuble.
Sarah , 28 ans, Marseille (France)Être content qu’on soit vendredi, pas spécialement parce que demain on sera le week-end.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de communiquer avec les autres, en essayant d'avoir le moins d'a priori possible.
Mina , 25 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille, d’aller sur la trace de mes ancêtres polonais et de reconstituer mon arbre généalogique.
Irène , 60 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse c'est de voir mon fils ainé évoluer positivement, le bonheur lui va si bien !
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Les résultats de mes examens sont très bons, alors je suis très heureuse.
Douaa , 8 ans, Hadjout (Algérie)Je crois que la chose qui me rend la plus heureuse est d'aimer et d'être aimée ! L'amour nous donne la force de tout accepter quand la vie n'est pas toujours belle, mais par dessus tout, l'amour nous pousse au-delà de limites dont on ne serait jamais cru capable de dépasser ! Voilà, réponse des plus ordinaires je pense, mais sincère !!!
Anne , 48 ans, Paris (France)Tout le chocolat que j'ai mangé hier. Mmmm, que c'était bon ! Chocolat pour pâtisserie et chocolat avec des morceaux de caramel… C'est succulent une fois de temps en temps !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)De voir les élèves d'un Lycée d'Enseignement professionnel se mobiliser depuis 13 ans pour offrir des vacances en montagne à des enfants souffrant de leucémie ou d'autres cancers : une fois par an, leur école fait place aux artistes pour aider.
Lucette , 66 ans, Bruxelles (Belgique)
Les belles rencontres, le sourire d’un enfant ou d’une personne âgée dans la rue.
Mercedes , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin, et de me rendre compte que ma famille est toujours là avec moi, en vie.
Jennifer , 17 ans, Aubervilliers (France)
Un petit garçon de 8 mois qui, accompagné de sa mamie, n’a pas arrêté de me regarder et me faire des sourires...
Béatrice , 51 ans, Montgeron (France)Une de mes amies sera sûrement plus heureuse grâce à une situation surprise, et c’est ce qui me rend heureuse.
Clara , 27 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, la vie en général, les échanges, les gens que j’aime, ma boulette... prendre la vie du bon côté !
Gaëlle , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est quand mes yeux brillent et mon coeur bat très fort et je ne vois que ce qui fait battre mon coeur.
Francisco , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que demain sera encore plus beau qu'aujourd'hui. Ça s'appelle l'optimisme.
Frédéric , 32 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le rêve que j'ai fait la nuit dernière.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand, à peine sortie des bras de Morphée, mon téléphone sonne et de l'autre bout du monde, t'entendre me dire : bonjour mon coeur.
Samuelle , 24 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mes enfants, le jour où je les ai mises au monde. Ce qui me rend heureuse, c'est le matin quand elles se réveillent avec le sourire, c'est tout.
Angy , 29 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c'est le fait de t'avoir connu, d'entendre le son de ta voix, savoir que tu existes même si tout n'est pas facile. ZPAT. Bonne chance pour tout du fond du coeur.
Fabrice , 47 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de jouer au football avec des potes ou des inconnus un dimanche ensoleillé dans un esprit fair-play.
Fayçal , 17 ans, Paris (France)J’ai observé les oiseaux se regrouper par milliers dans le ciel pour partir vers les pays les plus chauds. Cette solidarité, cet effet de groupe, cette révolution m’a aidée au plus haut point. C’était très beau.
Hélène , 33 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse tout récemment, c'est d'avoir joué avec des enfants à un jeu très drôle qui s'appelle Tic tac boum.
Leïla , 35 ans, Paris (France)
Être simplement au coin du feu, en famille. Regarder le temps qui passe sans s'inquiéter de le voir passer.
Anaïs , 21 ans, Paris (France)Le petit bonheur du matin : quand le réveil se met en route et que j’entends ma copine Effi à la radio.
Isabelle , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse : voir son petit bout de chou rigoler (avec moi) et se taper des délires monstres !
Myriam , 26 ans, Paris (France)Le vent du lac était fort aujourd’hui, il poussait presque en marchant.
Sophie , 34 ans, Genève (Suisse)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est la naissance de mon enfant !
Aurélie , 27 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Lire la joie dans les yeux de ceux qu’on aime. C’est léger, irisé, beau, transparent et éphémère...
Michèle , 32 ans, Lens (France)
Ce qui me rend heureuse ?... Il est difficile de répondre à cette question car tout ce que j'ai pu vivre m'a apporté des moments de joie et de douleur… mais si je devais en retenir quelques-uns, ce serait : mes enfants, ma séparation (oui c'est sans doute contradictoire, mais elle a apportée une nouvelle vision de la vie) et les gens que j'ai pu croiser (ils m'ont tous apporté quelque chose, bien ou mal). Mais la chose qui me rend la plus heureuse : c'est simplement d'exister !
Nathalie , 46 ans, Tournan-en-Brie (France)Mon deuxième grand bonheur de la journée, ça a été de voir Reno et Séb connectés derrière leurs PC.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le bonheur, c'est de voir mon gros chat faire un câlin à mon petit chien lorsque nous rentrons de balade... On dirait qu'ils ne se sont pas vus depuis des siècles... C'est beau et doux.
Estelle , 29 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir ma douce et tendre princesse Angelina heureuse dans son château niçois...
Kader , 25 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j’ai eu ma première voiture.
Nathalie , 27 ans, Dunkerque (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’être libre comme le vent, aller où je veux et être auprès des miens.
Faïza , 39 ans, Paris (France)
Depuis le début de l'année, je dois faire un travail de recherche, qui fait que je passe des journées entières sur mon ordinateur. Pour moi qui étais anti-PC il y a quelques années, c'est déjà bien ! Mais c'est toujours fatiguant pour les yeux. Rien que de me reposer 20 minutes, les yeux fermés, je suis prête à y retourner pour avancer mon travail, petit à petit !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les grands espaces, les sommets, la mer, le désert, je suis une bonne skieuse et j’aime nager, surtout dans la mer, lentement et longtemps... et j’aime la danse quelle que soit la danse et la musique.
Sylvie , 50 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les choses simples, des moments partagés d'amitié mais aussi amoureux, ou en famille ! L'art sous toutes ses formes qui permet un accès au beau, et donc à l'émotion qui peut se rapprocher d'une certaine idée du bonheur...
Natacha , 46 ans, Puteaux (France)Chaque exemplaire de mon canard, le fruit d'un travail collectif, d'un élan partagé, voir ça me rend heureux.
Walter , 38 ans, Nantes (France)Recevoir un message "tu m'as manqué" de la personne que j’aime le plus.
Cindy , 30 ans, Tourcoing (France)Avoir été concepteur, contre toute attente, dans une logique qui n'était pas la mienne et avoir abouti malgré toutes les oppositions, cela me rend heureux malgré tout.
Célestin , 55 ans, Creil (France)La forêt si mystérieuse, au fond de laquelle la source coule toujours... Voilà mon bonheur !
Monique , 54 ans, Neuchâtel (Suisse)Le bonheur, c'est plein de petits bonheurs. Par exemple : regarder vivre : les gens, les insectes, les plantes.
Anny , 50 ans, Menerbes (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de fêter mon anniversaire en amoureux et de lui donner le sourire...
Gaëlle , 22 ans, Paris (France)
témoigne