Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

En visionnant un reportage sur l'histoire de ma ville, j'ai reconnu mon grand père en train de travailler sur le port. Personne dans la famille ne connaissait ces images. Comme il est mort quand j'avais 6 ans, je n'avais de lui que des souvenirs figés. Quel cadeau merveilleux !

Estelle , 45 ans, Dieppe (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de partager chaque instant de ma vie avec l'homme de ma vie que je chéri tant J.

Patricia , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le regard de maman, elle ne parle qu'avec ses yeux, c'est un vrai bonheur de savoir que ce matin tout est permis, merci maman.

Anne-France , 16 ans, Thionville (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'enrouler dans ma couette et de sentir la chaleur me bercer jusqu'à ce que je m'endorme...

Chrystelle , 21 ans, Aubagne (France)

L'amour...

Jessica , 18 ans, Chartres (France)

Ces petits rubans en satin qui sont en train de se transformer en ceintures faites maison.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être à la fac avec mes amis, et de me dire que nous avons réussi à transformer une année qui s'annonçait dure, méprisable, éreintante, déprimante telle un parcours semé d'embûches, en une année pleine de joie, de bonne humeur, de rigolade, de Happython, de bonnes soirées, de discussions, de découvertes,… Vive la fac !

Céline , 18 ans, Toulouse (France)

Enfin heureux avec un mariage prévu dans un mois.

Vincent , 39 ans, Saint-Michel-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureuse : la vie tout simplement, être toujours à deux avec l’amour de mes enfants. 

Annie , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce sont mes enfants qui me rendent la plus heureuse.

Béatrice , 43 ans, Lourches (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’étudier et être avec ma copine ou jouer.

Cheikh , 22 ans, Dakar (Sénégal)

Quand chaque soir, en rentrant du boulot j'ouvre la porte d'entrée et j'entends ma fille crier : Papa !, je suis heureux. J'attends juste avec impatience que mon fils se mette à parler lui aussi !

Jacques , 37 ans, Essarts-le-Roi (France)

Je parlais de musique jazzy tout à l'heure, ça m'a fait penser au film "Soyez sympa, rembobinez". Un superbe concentré de rires, d'imagination, de créativité et d'idées tordues mais tellement jolies pendant 1h30, le tout sur fond de musique jazz, c'est un pur bonheur !!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

La naissance de ma fille, m'a rendue heureuse.

Madi , 29 ans, Nantes (France)

Passer du temps avec un petit garçon de 5 ans, que ma soeur a eu l'heureuse idée de mettre au monde. Ce n'est pas très original, mais tu vois quand je ne vais pas bien, je vais le voir et on joue. Le monde est toujours super quand on y vit avec un gamin.

Laura , 23 ans, Avallon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de travailler dans cette maison de retraite, cette maison de famille dirais-je plutôt, où on respire le Bonheur jour après jour. Je crois que tous les instants de Bonheur on les saisit ici, c'est ce qui fait que l'on vit bien, que l'on vit heureux avec les problèmes de chaque jour. Mais avant tout on respire la vie, on respire la joie. On apporte toutes les étincelles de bonheur que l'on peut apporter à la vie des résidents et je crois que tous ensemble on fait une grande flamme, une flamme de vie, une flamme de Bonheur que l'on partage. Je suis convaincu que c'est le meilleur des médicaments que de rire, que de partager ces sourires, ces joies, ces peines, ces poignées de mains, ça remplace tous les médicaments, ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et c'est très bien ainsi. Pour vivre heureux, vivons tels qu'on est, là où on est, avec son caractère, ses sentiments, ses joies et ses peines. C'est ça la vie, tout simplement.

Philippe , 40 ans, Bergues (France)

Ma guérison me rend heureuse, ma greffe d'il y a 3 ans (rein). C'est une nouvelle vie.

Evelyne , 53 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Tous les témoignages heureux de Céline, Arthur et Caro me rendent heureuse. Merci les CAC ! Vous êtes incomparables !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Un webpote qui a toujours la blague qui tue, me fait rire!!!!

Ingrid , 22 ans, Paris (France)

Entendre des prénoms que je trouve originaux. Je crois avoir retenu par exemple Enola. Je ne sais pas, mais je me demande peut-être si les personnes qui portent ces prénoms originaux sont originales… Et j'ai envie de savoir !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

C'est vous !!

Laura , 34 ans, Courcelles-au-Bois (France)

Voyager, sortir, partager un bon repas, un verre, un spectacle…

Sabrina , 46 ans, Garges-les-Gonnesse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je prépare mes valises pour aller retrouver ma mère et mon père au Maroc pour les vacances.

Lhassan , 27 ans, Fresnes (France)

Je serai heureux, lorsque je vais déscendre de mon train, et voir tous mes amis sur le quai. Tous près à faire la fête, car ils m'aurons attendu pour l'anniversaire d'Amandine. Merci les potes et à très bientôt. Big Biz

Mathieu , 20 ans, Poitiers (France)

Mon porte-clefs tigre. Il est gnou !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

La famille et les amis, j'adore les voyages, la mer turquoise...

Mina , 33 ans, Draveil (France)

Je travaille depuis peu aux soins à domicile, n'est-ce pas un vrai bonheur d'apercevoir de loin le chien d'un résidant qui avertit sa maîtresse de mon arrivée par des aboiements de joie ? Une fois devant la porte, puisque j'ai les clés pour rentrer, le chien me barre la route. Alors, la vieille dame au fond de son lit me dit : "Embrasser-le", et le chien me laisse le passage, me suivant jusqu'à la chambre. Un vrai bonheur de voir la complicité entre le chien et la dame, je dirais même un jeu. Voir les yeux du chien briller à travers sa maîtresse qui me surveille de tous mes faits et gestes durant toute la durée du soin en remuant sa queue. C'est la première fois que je partage un tel bonheur dans le coeur d'un animal.

Hélène , 46 ans, Metz (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes deux enfants.

Gisèle , 38 ans, Egly (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de venir du monde d’avant.

Jean-Marc , 55 ans, Genève (Suisse)

Me dire que début 2005, ce sont les mêmes dates que début 2000. Et que début 2000, j'étais en Angleterre, et je préparais l'arrivée à Birmingham de mon frangin !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de parler portugais, d'aller au Portugal et aussi de danser et chanter.

Bruno , 11 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ça me rend heureuse de me dire que je vais peut-être encore avoir à passer trois heures, ou davantage, parce que j'essaie de localiser ce qui peut bien faire rire Sébastien à gorge déployée, que j'ai déjà tourné des dizaines et des dizaines de pages, et que je n'ai pas encore trouvé, et que je ne m'avoue pas vaincue !!!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

C'est de me réveiller à côté d'elle, et la réveiller avec un baiser.

Xavier , 21 ans, Ferte-Saint-Aubin (France)

Lorsque je regarde les photos de ma Crevette, celles de la maternité, les premières à la maison et toutes les autres...

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Quand j'étais jeune j'avais l'habitude de passer beaucoup de temps devant la fenêtre et à imaginer quelle pouvait bien être la destination des avions que je voyais. Ça me rendait heureuse car ça me permettait d'échapper à ma réalité.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

J’ai mis de l’eau partout en arrosant les plantes et maman a rigolé.

Noah , 6 ans, Rennes (France)

L'osmose qui se crée entre l'homme et la femme lors de l'acte sexuel !

Mehdi , 25 ans, Lille (France)

T'es une fille super ! Ben ça fait plaisir d'entendre ça !!!

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend de plus en plus heureuse tous les jours, c'est de me réveiller chaque matin, d'aimer les personnes qui me sont proches, et d'avoir la santé. Quoi demander de plus, quand on a tout ça...

Amina , 24 ans, Bagnolet (France)

La vue c'est une façon de comprendre ce qu'on arrive pas à dire avec notre coeur, alors, regardez l'étincelle qui brille dans les yeux des personnes qui vous aiment.

Anthony , 18 ans, Lezennes (France)

Mes enfants !

Isabelle , 46 ans, Neuilly-Plaisance (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de partir en Corée.

Aurélie , 15 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse et bien ce sont mes enfants et j'aime la vie tout simplement (avec ses bons et ses mauvais cotés).

Sandrine , 32 ans, Melun (France)

J'ai dansé cette nuit avec lui dans les nuages, c'était merveilleux. Merci Grand-père, tu es là dans mes rêves comme tu m'avais promis. Et si tu me vois de là-haut, je t'aime !

Rosinha , 21 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma maman m'a dit que je suis la plus belle chose qui lui soit arrivée. Et pourtant c'est à cause de ma présence qu'elle n'a pas pu refaire sa vie.

Irène , 18 ans, Paris (France)

Un petit moment heureux ? ..... Hmmm ... les tournesols !

Lydie , 29 ans, Paris (France)

L’amour... l’amitié... voir le bonheur dans les yeux des gens que j’aime...

Hélène , 41 ans, Metz (France)

Me rend heureux dormir en paix...

Carlos , 40 ans, Lausanne (Suisse)

C'est une très bonne question parce que je souffre de troubles de l'humeur et j'ai parfois du mal à identifier ce qui me rend heureuse ! Un mec peut me rendre heureuse, un éclair au café… A une autre échelle, des amis... la barrière est infime, même si l'on tend tous vers cela : être heureux !!!

Julie , 30 ans, Paris (France)

Heureuse parce que je viens de voir mes frères, sœurs et parents. C’était un peu tendu.

Sabine , 36 ans, Lorient (France)

Il y a deux choses ou plutot deux évènements qui m'ont rendue heureuse. Tout d'abord le jour de mon mariage, le 09 juin 2001, j'avais l'impression d'être une princesse. Et le second évènement qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon neveu, le 08 novembre 2003, pour moi, c'est le plus beau bébé du monde.

Stéphanie , 26 ans, Moyeuvre-Grande (France)

Je suis heureuse quand je suis tranquille. Alors, je peux jouir de beaux paysages, l'art : la peinture, la musique, la danse, la mode, le théâtre, la littérature.

Natali , 43 ans, ROSTOV-SUR-LE-DON (Russie)

Ce qui me rend heureux, les relations, même sur mon lieu de travail.

Eric , 20 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Une belle rencontre avec des gens cools.

Suzanne , 40 ans, Sceaux (France)

Penser à mes ami(e)s, accepter le présent qui s’agrandit, et la sensation du passé qui diminue, disparaît, s’efface… Avec le temps, tout s’en va.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

L'événement le plus heureux de ma vie, c'est d'avoir donné naissance à mes deux filles adorées.

Pauline , 41 ans, Cergy (France)

Il y a un beau soleil dehors !

Florence , 38 ans, Toulouse (France)

Le fait d'être aimée et d'aimer et de savoir que quelqu'un pense à moi et soit présent et attentionné, ça, c'est le bonheur pour moi !

Amélie , 38 ans, Melun (France)

Les téléfilms allemands bucoliques et romantiques (souvent tournés dans les Cornouailles) dans des manoirs en pleine nature avec des personnages classes ! J'adore !

Edwige , 31 ans, Lille (France)

La nature.

Cécile , 34 ans, Gosselies (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes amies, les vraies, sur lesquelles je peux compter quand j'ai un coup de blues. Aujourd'hui, j'ai eu des bisous !

Cécile , 20 ans, Retiers (France)

Mon responsable de rayon m'a annoncé ce matin que j'étais nommée adjointe principale du magasin après seulement un an de boulot comme simple caissière. Elle m'a dit que mon sérieux, ma régularité et ma façon de toujours garder le sourire avec les clients difficiles méritaient cette promotion. C'est une super reconnaissance de mon travail qui va s'accompagner d'une belle augmentation de salaire pour la fin de l'année.

Fatoumata , 38 ans, Pantin (France)

J'ai reçu aujourd'hui 3 messages ! Un qui me souhaitait de passer une bonne journée à faire mon métier comme j'aime le faire, le second que j'étais une mamounette chérie et le dernier que j'étais très importante pour quelqu'un. Elle est pas belle, la vie ?...

Claudine , 52 ans, Clermont (France)

Ce midi, j’étais heureuse et cool… je suis directrice de projet télécoms et j’aime mon travail, j’aime ce que je fais… j’étais à une réunion que j’ai animée avec succès malgré les appréhensions que j’avais au départ. J’ai ensuite retrouvé mon homme le midi, donc c’était encore plus cool. Je suis très joyeuse aussi et je communique toujours cette joie de vivre. La semaine dernière, le gardien de mon immeuble m’a dit que c’était un plaisir de me voir tous les jours parce que j’ai toujours le sourire.

Kahina , 34 ans, Paris (France)

Un paysage bien plus beau qu'une photo… et qui vaut la photo.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Heureuse, d'avoir décidé d'enterrer la hache de guerre et de recommencer à communiquer à petites doses avec mon motard préféré...

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureuse, une œuvre de génie artistique.

Natacha , 32 ans, Trets (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants.

Line , 29 ans, Pierrefitte-sur-Seine (France)

Bonheur de voir aux infos que deux jeunettes de 14 ans se sont "encagées" dans les bancs fermés aux SDF, pour protester contre cette mesure inhumaine. je me tue à dire à certains qu'il y a des jeunes formidables, en voilà un exemple.

Laurana , 47 ans, Dunieres (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des rêves merveilleux.

Sylvia , 22 ans, Osny (France)

Un jour, je suis allée acheter du raisin et des pommes sur le marché. Et là, le vendeur, il m'a fait un prix ! Du coup, j'ai aussi pu m'acheter du pain. C'est vrai, ils sont sympas les messieurs sur le marché de fontbarlettes (ben, oui, des fois, je sors de Bourg-en-Bresse!!). C'est comme le vendeur de mon bureau de tabac, des fois ils m'avancent des sous quand il me manque 1 ou 2 euros et je peux quand même fumer ! C'est vrai que c'est pratique quand les gens sont sympas, ça rend la vie vachement agréable. En tout cas, moi, des fois, ça me dépanne bien !!!

Anne-Sophie , 25 ans, Bourg-en-Bresse (France)

Le jour où j'ai mise ma fille au monde j'étais heureuse.

Sylvie , 27 ans, Vienne (France)

Nettoyer le garde-fous du balcon. J'aime quand il est bien propre, bien brillant !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir trouvé l'homme de ma vie le 5 septembre 2002 ! Même si on s'est perdu de vue j'espère de tout mon coeur que nos chemins se recroisent !

Tania , 24 ans, Thionville (France)

D'avoir des bons amis qui sont là pour moi...

Eliete , 38 ans, Neuilly-sur-Seine (France)

La première fleur que je vois dans mon jardin !

Adrienne , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer. J'aime mon homme, mon fils, ma mère, mes amis, et tellement d'autres...

Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)

Faire l'amour avec une fille !

Aline , 16 ans, Royan (France)

Marcher sous la pluie me rend heureuse.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

La plus belle chose, c’est la naissance de mes enfants !

Sandrine , 38 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer la personne que je chéris le plus au monde... D'être avec elle, tout simplement.

Julien , 23 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants.

Isabelle , 46 ans, Elesmes (France)

Ce qui me rend heureuse, en ce moment c'est d'être en vie !

Andréa , 48 ans, Massy (France)
Je
témoigne