Ce qui me rend heureuse, c'est à la tombée des songes, lorsque le souffle du jour élève mes paupières et que je prends conscience que l'instant où je serai enfin libre se rapproche. Chaque minute, chaque seconde qui s'écoule est un pas de plus vers nos retrouvailles, mon amour, ma Nuit, ma vie.
Leïla , 25 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
De retour dans mon alphabet du bonheur, mettre aujourd'hui Karine et aussi Isabelle… Elles verront cela en début de semaine, le moment où c'est le plus dur car c'est la reprise, et ça me fait plaisir !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Je suis heureuse d'avoir commencé et terminé une conversation téléphonique avec un Ami dans le sourire et la détente.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue la fille la plus heureuse du monde, c'est d'avoir connu ce qu'était l'amour avec un grand A...
Julie , 17 ans, Tatinghem (France)Une joie unique, un bonheur intense : celui de porter un enfant, d’attendre ce bébé qui vit et s’agite en moi depuis presque neuf mois. Un bébé pas programmé mais déjà adoré, chéri et entouré... deux papas ! Une situation peu banale, difficile, mais qui ne m’empêche pas d’être la maman la plus épanouie, la plus confiante. Une petite fille qui aura, disons, une grande famille, mais qui comprendra pourquoi, qui ne sera pas transbahutée d’un parent à l’autre sans savoir pourquoi. L’amour et l’authenticité, voilà ce qui fera d’elle une enfant équilibrée. Oui, une enfant, pas un petit être balancé au milieu des problèmes d’adultes, qui passera à côté des joies de l’enfance. Sans aucun mensonge, elle sera néanmoins protégée et puis elle aura en elle ceci : c’est un bébé d’amour, papa et maman sont d’accord là-dessus. Bref, un état de bonheur qui ne ressemble à aucun autre. Un fait apparemment banal qui pourtant change la vie d’une femme : les petits soucis du quotidien n’en sont plus, tout paraît plus beau, l’amour donne des ailes... Pourtant consciente, je suis sereine, nous nageons dans le bonheur... Et puis, enfin, la certitude d’avoir fait le bon choix il y a de cela quelques mois, le choix de mettre au monde ce bébé tant désiré...
Sophie , 27 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la mer, la forêt, courir sous la pluie, marcher pieds nus, les feux de cheminée…
Stéphanie , 46 ans, Paris (France)La beauté me rend heureuse : en apparence physique, en vêtements, en décors, des endroits...tout ! Tout ce qui est beau !
Victoria , 30 ans, PARIS (France)
Voir que la chienne de la famille, Tina, m'attende lorsque je me balade avec elle. Elle marche loin devant, puis se retourne vers moi pour voir si je suis.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c’est quand mon équipe gagne enfin un match après une série de défaites. Ça change ma semaine.
Yanis , 19 ans, Argenteuil (France)
Arriver à me motiver pour faire un peu de sport !! Pas facile mais bon, quelques fois ça marche !!!
Karine , 28 ans, Paris (France)Quand je m'entends répondre à quelqu'un qui me dit :"Tu fais le pont ?" : "Mes ponts, je les choisis"...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'occuper de la déco de ma maison.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)De voir qu'on va pouvoir passer au niveau 2 : après le présent d'actualité : je suis heureux, ponctuel, ici et maintenant, voici à maîtriser le présent de vérité générale : jeee suiiis heeeuuureeeuuux !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon pote Tony avoir les yeux qui brillent quand il mange une crêpe.
Vanina , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est que Paris ait gagné 3/0 à Marseille hier soir.
José , 14 ans, Paris (France)
Heureuse que Steve m'ait appris à dire quelques trucs avec la langue des signes ! C'est cool !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)C’est mon copain qui m’a rendue heureuse, ainsi que mes ami(e)s, ma famille, et la vie...
Anna , 18 ans, Paris (France)
Je suis heureuse, parce qu’hier j’ai bien pris le soleil et je suis bronzée !!
Stéphanie , 26 ans, Armentieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des enfants et qu'ils soient heureux.
Nathalie , 40 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendue heureuse fut la rencontre avec d'autres cultures et la chaleur humaine rencontrée. Contraste avec notre vie.
Nathalie , 47 ans, Herrlisheim-pres-Colmar (France)Quand il prend soin de moi comme il le fait chaque fois qu'on est dans une réception : il prend 2 verres, il prend 1 petit four pour lui et 1 pour moi...
Catherine , 54 ans, Cluses (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c’est des fous rires incongrus, des grandes discussions pour refaire le monde jusqu’à pas d’heure !
Stéphanie , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur partagé !
Valérie , 41 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Ce qui me rend heureux, c'est voir que le monde dans lequel nous vivons est une forêt remplie de sourires, un jardin dans lequel chacun peut y faire pousser le sien au milieu d'autres différents et millénaires…
Arthur , 18 ans, Toulouse (France)
Avoir réussi a me motiver pour fermer la fenêtre à cause du courant d'air frais qui s'est transformé en courant d'air chaud.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Mon petit-fils qui a rigolé quand je lui ai fait une grimace. C'est bête, mais ça a illuminé ma journée.
Marc , 68 ans, Strasbourg (France)
Ce qui m'a rendue heureuse... Même si souvent on me prend pour une folle, je continue et j'observe les quelques petits changements qui se produisent. Et ça me rend heureuse ! Forcément quand on produit de l'amour, il se multiplie.
Annick , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est faire de longues siestes au soleil (ou à l'ombre...).
Jérôme , 19 ans, Marseille (France)Ce qui m’a rendue heureuse c’est que ma mère m’ait mise au monde, c’est magnifique !
Mérianne , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est déambuler dans les rues des villes, m'emplir du bruit, des couleurs et des odeurs des marchés, admirer les œuvres de street art qui en ornent les murs. Et tellement d'autres choses...
Nathalie , 53 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Aujourd'hui, c'est que maintenant, je peux déposer mes témoignages heureux grâce à mon smartphone !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir aimée par mes proches qui m'acceptent telle que je suis... Je T'Aime Maman
Nadia , 20 ans, Villeurbanne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la musique, les voyages, le yoga, le cinéma et le théâtre. les soirées entre amis et un bon verre de vin..
Cégolène , 53 ans, Levallois-Perret (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir faim et de pouvoir manger dans un quart d'heure.
Nell , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui m'a rendue la plus heureuse dans ma vie, c'est la naissance de mes deux enfants, malgré les douleurs et tout ce qui va avec.
Axelle , 41 ans, Paris (France)Je crois bien que c'est au moment où il a, pour la première fois, répondu à mes baisers ! Car c'était une réponse merveilleuse qu'il me donnait : Oui, je t'aime aussi.
Célia , 19 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les personnes prendre soin les unes des autres, se sauver des absences, s’accepter telles qu’elles sont et accepter les autres telles qu’elles sont. Qu’elles se sourient et se disent «Merci».
Valérie , 48 ans, Paris (France)
Quand j’ai enfin réalisé que j’existais et que je pouvais donner du plaisir à d’autres personnes et que ce plaisir (de toutes sortes) que je donnais m’était renvoyé (politesse/polissage) au centuple. Un mélange de lumière. C’est une chose que j’ignorais avant, je suis heureuse de l’avoir découvert avant qu’il ne soit trop tard. Un chat, une personne, un objet, une situation renvoient la lumière. Il suffit de le voir. La pire des malédictions est de passer son existence en aveugle, en sourd, rempli de sa tristesse. Alors, il suffit de respirer, de sentir. Merci à tous les gens qui me donnent envie de respirer.
Laurence , 38 ans, Paris (France)
Une heure de sommeil en plus… et même un jour de repos en plus !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse car je viens d'avoir des nouvelles de Sarah, ma collègue en Angleterre.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est la naissance de mon enfant !
Aurélie , 27 ans, Boulogne-Billancourt (France)Avoir eu la possibilté de me retrouver avec mon homme au cinéma, sans les enfants. Rien que nous deux, tout simplement.
Suzanna , 38 ans, Strasbourg (France)Je suis la plus heureuse, des femmes quand mon homme me sourit et m'embrasse le matin avant d'aller travailler !!! Il illumine ma vie par son sourire !!!Ba ebeke ya hobi !!!
Najoua , 27 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon gars souvent, et qu'à chaque fois, il me donne plus confiance en moi !
Chloé , 16 ans, Limours (France)Je me plais de profiter du week-end, en commençant par une petite soirée danse !
Blandine , 33 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, ne s’apprend pas, je le construis !
Nicolas , 19 ans, Asnieres-sur-Seine (France)De traîner avec une copine dans la cité universitaire de Poitiers et d’y faire des rencontres géniales qui viennent perturber tes habitudes et finir avec des nuits qui vont jusqu'à 4 ou 6 heures de matin.
Gaëlle , 19 ans, Poitiers (France)
Je me sens heureuse car j'ai un fils de 15 ans qui va passer le BEPC cette année !
Tiana , 46 ans, Tananarive (République de Madagascar)Profiter de la vie, bouger, voyager, partir sur un coup de tête en weekend ou autre, ça j'adore.
Emilie , 38 ans, Moulins (France)Ce qui me rend heureuse, quand je joue avec Shérazade et Vanina, Nicolas, Célinie.
Hagira , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsqu'il y a un brin de soleil dans notre belle Normandie.
Angélique , 35 ans, Rouen (France)La naissance de mes enfants et passer de bons moments avec une amie ou un ami me rend heureuse.
Roxanne , 42 ans, Saint-Augustin (France)C'est l'opération tant attendue de mon fils Richard qui va avoir lieu au mois d'octobre.
Pascal , 44 ans, Nevers (France)
Je suis heureuse, ma mère s'est remise a peindre et avec encore plus d'idées et de talent !
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)Je voudrais partager mon bonheur : depuis 1 an j'ai rencontré l'homme de ma vie sur le net, j'aurais jamais cru que je pouvais encore aimer à ce point, on vit ensemble et nous courons le parfait amour. Tout ça grâce au net.
Christine , 40 ans, Bruxelles (Belgique)
Quand j'étais tout gosse, Bourvil, Fernandel, Charlie Chaplin, de Funès, Laurel et Hardy, me faisaient vraiment marrer !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Me dire que je ne veux que du bien au monde entier. Et le lui dire !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Mon entourage familial, mon boulot même si je suis en période de reconversion professionnelle.
Flore , 27 ans, Quincy-sous-Senart (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je puisse me sentir utile en lui apportant un peu de moi-même.
Hélène , 23 ans, Lyon (France)Le bonheur de mes proches, faire plaisir aux gens que j’aime, l’amour, être bien dans ma peau et pouvoir vivre ma vie comme je l’entends.
Jocelyne , 34 ans, Clermont (France)
C'est de me dire que j'ai beaucoup de chance, d'avoir accès à toutes ces formations actuellement.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est que je vais avoir un petit frère.
Mohamed , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)
témoigne