L’amour de ma vie me rend heureuse.
Gersende , 22 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est les câlins, le poney et lire des histoires.
Dylan , 9 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend le plus heureux, c’est que je puisse pratiquer mes passions : le skate et le snowboard (qui me procure des sensations).
William , 20 ans, Paris (France)Je suis heureuse lorsque je rentre de ma journée de travail et que mon chat, Tigrou, me fait des mamours de léchouilles avec sa petite langue, qu'il ronronne, lui aussi de bonheur et qu'ensuite, il me fait entendre son miaulement caractéristique, tout en se dirigeant vers sa gamelle et en vérifiant que je le suive bien, pour me dire : "Viens me donner à manger, j'ai faim !!".
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ecrire. Je suis sur un grand projet en ce moment. Laisser libre cours à mon imagination, la page blanche qui petit à petit ne l'est plus.
Laura , 29 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de faire des voyages et de ne pas être pauvre !
Cindy , 92 ans, Jeumont (France)

Le bonheur c'est un bon attiéké avec du poisson grillé, partagé avec les amis après une longue journée.
Jean , 42 ans, Douala (Cameroun)Généralement, il ne me faut pas grand chose pour être heureuse, un sourire dans la rue, un bisou de ma fille, que des trucs tout simples…
Dominique , 42 ans, Fonbeauzard (France)Ce qui me rend heureuse, c’est boire mon café le matin au calme, indispensable pour bien démarrer !
Laure , 38 ans, Tassin-la-Demi-Lune (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le vendredi soir, quand je sais que ma semaine de boulot est finie, et que je sais que je n'entendrai plus pleurer les bébés jusqu'à lundi matin...
Evelyne , 50 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de profiter de chaque moment présent qui passe, n'importe quoi ! Un sourire, quelque chose de beau, des tas de choses...
Mylaine , 57 ans, Bruxelles (Belgique)Avoir passé du temps avec ma vieille voisine qui me dit tout le temps qu'elle souffre de solitude.
Aurélie , 35 ans, Pierres (France)Voir un de mes anciens messages en page d'accueil et me rappeler ce moment heureux. Cool !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
Ce qui m'a rendue heureuse,dDisons que j'ai une vie très heureuse en général... mais la chose qui me fait chaud au coeur, c'est toujours l'arrivée à l'aéroport. Je vois mes oncles, tantes, cousins en train de me chercher nerveusement, puis je vois leur regard s'illuminer quand ils m'aperçoivent et je cours les embrasser. C'est mon moment préféré de l'année, celui où je vois les gens que j'aime le plus au monde venir m'accueillir au Liban.
Safa , 17 ans, Courbevoie (France)Ce qui me rend heureux, un sourire, un bon moment, une lettre reçue, un cadeau.
Akim , 72 ans, Marrakech (Maroc)
Savoir que si je ne me sors pas de ces nouvelles partitions, hé bien, je pourrai toujours jouer les anciennes (et en avant les Adagii (pluriel d'Adagio ?) de toutes sortes ! Et en avant les Clairs de Lune, et tout le reste !) !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Donner des objets dont je ne me sers plus sur un site internet. C'est écolo et utile pour les autres.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Plein de bonne choses… satisfaite de la vie que je mène : famille, boulot...
Nadia , 30 ans, Paris (France)Un vendredi, allongé auprès d'une déesse, les lévres de la Muse sont venues me bercer...
Pierre-Emmanuel , 17 ans, Lyon (France)
Heureuse quand je vois des témoignages que je connais, dans mon gratuit du métro… Ça me fait plaisir d'avoir eu presque la primeur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
De rester à la maison avec des amis et de refaire le monde à notre façon.
Julie , 23 ans, Marseille (France)L'amour me rend heureuse, et mes amis me rendent heureuse, et mon petit frère aussi !
Séléna , 18 ans, Arcueil (France)Réagir et zapper afin de rechercher une émission gaie au lieu de me nourrir de choses négatives, me rend plutôt heureux...
Saïd , 52 ans, Paris (France)Je suis heureux parce que je suis heureux et puis c'est tout ! (râleur professionnel).
Jean , 23 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être aller au musée Grévin quand j'avais 8 ans avec ma marraine. J"ai été très impressionnée par toutes ces statues de cire et l'ambiance particulière qui régnait dans les différentes pièces. J'ai trouvé ça magique !
Valérie , 44 ans, Paris ()
Le printemps arrive bientôt et je me réjouis d'entendre le chant des oiseaux le matin au réveil et les cigales le soir.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Le bonheur se trouve simplement dans des petits gestes, des petites attentions que l'on a envers moi... Le bonheur c’est aussi donner de son temps, ouvrir son coeur aux autres... Voir un enfant rire... Un couple de retraités qui sont ensemble depuis 50 ans et +... Le bonheur, tout le monde le mérite... En faisant des efforts !
Lorène , 24 ans, Valenciennes (France)Avoir dormi à la belle étoile, dans un hamac, avec ma copine Johanna.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de constater que les lunettes ne me vont pas si mal...
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Partager un morceau de pain avec Bénédicte, près du ruisseau qui borde un verger de pêchers, où nous allions nous promener, au début de notre rencontre.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Pouvoir voir les fiches d'évaluation de ma formation, d'après l'avis des participants, et être super heureuse et rassurée car rares sont les insatisfaites ! Je n'y crois pas, mais qu'est-ce que ça fait plaisir !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, quand je vois l'innocence des enfants qui jouent dans un parc ! Et enfin ce qui me rend heureuse, c'est quand mes proches le sont.
Julianna , 20 ans, Valmont (France)Le jour où ma chérie m'a avoué son amour a été le plus beau jour de ma vie !
Patrice , 24 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait une excursion à Paris et de visiter les monuments.
Fatia , 37 ans, Jeumont (France)
Ma princesse métisse, à chaque fois qu'elle se réveille dans mes bras comme la belle au bois dormant.
Jean-Pierre , 45 ans, Malakoff (France)Ce qui me rend heureux : De savoir maintenant que je suis l'artiste de ma vie !! Le bonheur, c'est si je veux !!
Christophe , 34 ans, Neuville-en-Ferrain (France)
Ce qui me rend heureux, c'est... de voir mon amoureuse tous les matins en me levant.
Dominique , 49 ans, Avrille (France)De nombreux moments de ma vie m’ont rendue heureuse. Cependant, un instant particulier a fait chavirer ma vie dans un nuage de bonheur particulièrement intense et qui m’a donné la force d’entreprendre et de créer au quotidien des choses que je n’aurais jamais eu le courage ou la force de faire. Cet instant s’est déroulé si naturellement et si vite que je n’ai eu le temps de me poser les questions que j’aurais peut-être dû me poser en tant que jeune femme que j’étais à l’époque. Jeune car ces quelques années m’ont fait mûrir à une vitesse que je n’aurais jamais pu prévoir si je n’avais pas rencontré tous les obstacles que j’ai pu surmonter grâce à cette force insoupçonnée. Cet instant est celui où j’ai rencontré cette femme qui me semblait si fragile, si vulnérable, et si forte à la fois, cette femme-enfant comme je l’appelais. Ma seule préoccupation était de pouvoir la libérer, la soulager, et peut-être tout simplement, la rendre heureuse. Le fait de pouvoir donner, de faire sourire, de voir le bonheur sur le visage de cette femme me suffisait et me rendait pleinement heureuse. Notre époque, ainsi que notre pays, ne nous permettent pas de nous libérer pleinement, mais cette rencontre nous a donné la force de nous battre contre des mœurs, des coutumes et des tabous qui sont toujours d’actualité. Je suis toujours avec cette femme que j’ai rencontrée il y a maintenant 6 ans et 10 mois, et le seul but de ma vie est de la rendre heureuse. C’est cela qui m’a rendue et me rend heureuse à chaque instant.
Sandrine , 28 ans, Chelles (France)Pour mon cas, ce qui me rend heureuse, c'est d’être avec une personne qui m'aime, avoir des enfants, ça me rend heureuse, tout dépend où on recherche le bonheur.
Fadwa , 30 ans, Savigny-le-Temple (France)Un petit message m’a rendue heureuse, un message d'un illustre inconnu qui me souhaite mon anniversaire et je l'en remercie car ça a réussi à me faire sourire aujourd'hui. Et ça faisait bien trop longtemps que je ne souriais plus.
Angie , 35 ans, Valenciennes (France)Me pelotonner dans les bras de mon amour quand je me réveille en pleine nuit, à cause d'un cauchemar et qu'il me serre bien fort.
Charlotte , 27 ans, Coupvray (France)
Je suis co-auteur d'une comédie musicale et j'aime apporter plus de bonheur aux gens.
Colette , 63 ans, Paris (France)Une lourde responsabilité m'échoit : je dois chercher, créer un nom ! Ça me rend heureuse d'y réfléchir au mieux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de donner de l'eau aux arbres et arbustes du jardin.
Arnaud , 34 ans, Vabre (France)Etre dans l'amour à tous les instants... Aimer l'homme, les amis, la famille, les gens... aimer la vie ! C'est ma source quotidienne de bonheur.
Julie , 24 ans, Marseille (France)Le rire de mes enfants me rend heureuse. Je me dis que tous ces sons rejoignent le lointain jardin de mon enfance. Je suis heureuse lorsque je vois un enfant sourire pendant son sommeil, mais aussi quand il joue, qu'il court... tout simplement voir mes enfants vivre !
Nicky , 28 ans, Aubenas (France)Moi, ce qui me rend heureux, c’est d’être parti au Maroc avec maman et ma mamie.
Julien , 9 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon travail (que j'apprécie) près de chez moi : bientôt le CDI !
Nicole , 36 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la nature, la mer, les balades, les bons restaus sur la plage, le cinéma, le théâtre, les voyages. Oublier ce qu’on a perdu aller voir ce qu’on peut trouver !
Laurence , 47 ans, Marseille (France)J'aime marcher un pied dans le caniveau et l'autre sur le trottoir. Je me sens retomber en enfance.
Mallory , 20 ans, Etampes (France)Le mot chatoyant… Entendu à la radio il y a quelque temps, il est redevenu ainsi à la mode…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, je me sens heureuse, aujourd'hui car je vis un nouvel amour
Diane , 22 ans, Douala (Cameroun)J’ai le souvenir d’avoir toujours aimé danser. Seule, à deux ou à plusieurs. J’y trouve le même plaisir.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Faire la vaisselle en se vidant la tête. J'ai l'impression qu'en nettoyant les assiettes, je nettoie aussi mon cerveau de ses idées tristes...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Voilà qui résume le bonheur : par la caresse nous sortons de l'enfance mais un seul mot d'amour et c'est la naissance.
Myriam , 55 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et m'a touchée, c’est que j’ai reçu un message de ma tante qui m’a dit qu’elle pensait à moi.
Aïcha , 39 ans, Bruxelles (Belgique)A Fanfan. Toi mon Bonheur, Souris mon amour au jour qui se lève, car il t'attend avec impatience. Inondées de rosée les fleurs du jardin s'étirent de ta prèsence, et l'hirondelle sur une branche posée pialle la relève. Souris mon amour à ce destin qui a frappé à ma porte, et que moi passionné je t'aime de la sorte. Moi qui ne croyais en rien, aujourd'hui c'est moi qui prie, Et je me surprends à parler au seigneur en silence pour demain. Souris à la vie mon amour, oui ma belle, souris, car tu sais que je suis près de toi pour qu'il ne t'arrive rien. Ton Jean...
Jean , 56 ans, Chalamont (France)
témoigne