Je t'aime, c'est toi qui me rends heureuse !
Sandrine , 21 ans, Nantes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est de sortir en famille, de voyager dans les pays étrangers et mes enfants.
Ingrid , 34 ans, Jeumont (France)
Des news de mon frère, des nouvelles plus longues, plus complètes, plus détaillées… J'en rêvais ! C'est chouette !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)L'autre jour, en faisant mes courses au supermarché, je suis passée à côté d'une séance filmée pour la présentation d'un objet. Le mec disait à la présentatrice qu'elle devait se comporter de telle façon et dire le texte de telle manière. Je suis passée à côté du micro, de la caméra et des commentaires du mec. C'était assez insolite.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La musique, aux douces folies des nuits sans fin, aux découvertes artistiques, au street art, à la bonne chair et breuvages alcoolisés, aux voyages, au soleil, à la mer, au farnienté …. Aux amis, à la vie …!!
Pauline , 48 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui ? Avoir le sourire de mes amis et cela, malgré l'air grognon des professeurs...
Mélie , 17 ans, Issoire (France)Il y a 7 ans, juste après que mon deuxième livre ait été publié, j'ai commencé à travailler sur mon troisième livre dont le titre était "Recette du bonheur", achevé à 60 %, mais ma vie elle-même avait des hauts et des bas, et j'ai réalisé que je n'étais pas prête. Je ne pouvais tout simplement pas encore le mettre en forme, mais j'espère qu'un jour viendra où je pourrai finir ce livre. J'ai toujours considéré le bonheur comme une décision et un choix : Être heureux ou pas. Se sentir bien ou non. C'est à soi de savoir comment on se sent à ce sujet. Le bonheur vient de l'intérieur. Pas des autres ou en fonction d'autres personnes. Les gens sont nés pour être heureux et tout le monde a cette opportunité. Mais chacun de nous ne se rappelle pas qu’il est amour, lumière et l’être même. Quoi qu'il en soit, chose intéressante, juste hier, sur un réseau social, je discutais sur le thème du bonheur. Mon ami syrien avait laissé de nombreux commentaires avec des photos horribles sur ce qui se passait en Syrie, des photos d'enfants qui ont été tués, etc, des gueules cassées, les organes plein de sang... Un de mes bons amis qui travaille pour l'ONU a fait un commentaire sur la question de comment il serait possible d'arrêter le soulèvement de la Syrie... J'ai fait un autre commentaire disant que c’était avant tout une question d’évolution spirituelle de l’humanité, qu’il serait souhaitable qu’il y ait une croissance spirituelle, et tant que ce ne serait pas le cas, le résultat serait identique. Si les hommes ne se débarrassaient pas de leur ego, les sentiments négatifs comme la colère, la peur, etc, continueraient de se manifester sous la forme de batailles, avec les insultes, la maltraitance, les tueries… Et j'ai également fait remarquer combien il était important de porter son attention sur l'amour, la lumière, la gratitude,… Puis un autre de mes amis a ajouté : « Euh... L'être humain a perpétué ce genre de tragédies encore et encore pendant des milliers d'années. Une fois que tous les peuples deviendraient heureux, ce genre de malheurs ne se produirait pas dans un premier temps, mais la quête du bonheur de certains pour devenir heureux causerait à nouveau de l'antagonisme envers les autres et créerait à nouveau des guerres... ». Il n'y a pas encore toutes les réponses... mais j'espère toutefois partager cette vérité qu’il est possible d'arrêter de sombrer dans les tueries et amener cette question du bonheur en priorité. Et j'ai posté mon nouveau commentaire. Oh, bien sûr en mentionnant l'importance de la bonne gouvernance, etc. Il n’est pas vraiment pas aisé de parler du thème du bonheur à ceux qui ont été éprouvés par la guerre, où les familles sont tuées,... Mais j'espère vraiment que les humains passeront au prochain stade d’évolution et auront accès à leur propre éveil spirituel pour que nous soyons capables d'harmonie et de vivre en paix, heureux, ensemble.
Chie , 44 ans, Nagoya (Japon)Ce qui m'a rendu le plus heureux, c'est quand j'ai vu des dauphins.
Léo , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Voir la solidarité familiale se mettre en place pour aider un membre de la famille : mon frère Alexis et ma soeur Amandine aident ma mère à nettoyer le poulailler. Ma soeur Laëtitia conduit le tracteur pour donner de l'eau aux animaux dans les prés.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Avoir une autre question inutile ai-je des bonheurs ou un bonheur, continu à toujours remarquable ? Et quelle différence cela me fait-il ?
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Avoir de nouveaux des idées de plans (alors que l'appart n'existe même pas !)
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Je me sens heureuse quand je suis en contact avec d’autres personnes autant que je puisse l’être.
Silvia , 30 ans, Sofia (Bulgarie)Ce qui me rend heureuse, c'est la naissance de mon neveu et de ma nièce.
Nadine , 17 ans, Roubaix (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ces dernières 24 heures, c'est de voir les amis, la famille venir rendre visite et dire bon anniversaire.
Vanessa , 22 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse : être bien avec les gens, rire, passer des bons moments.
Anna , 35 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureux, disons, des ”choses” anodines comme retrouver ma famille, être avec de vrais amis, partager des moments inoubliables, une séance de cinéma dépaysante, un voyage ”d’évasion”...
Vincent , 30 ans, Lattes (France)Ce qui me rend heureux, ma croyance d’être ouvert aux autres, de discuter avec tout le monde, de voir que le côté positif sans être un érudit.
Macire , 25 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est toute ma famille qui est en bonne santé et que j'aime très fort !
Valérie , 33 ans, Pantin (France)
Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)Je reprends goût à la vie grâce à ma meilleure amie que j'aime très fort. Elle sait comment me faire oublier la dure réalité de ma vie et pour ça je suis heureuse. Merci à toi Doris.
Coralie , 22 ans, Valenciennes (France)
Ce qui me rend entre autre heureuse, c'est de voir les gens généreux, donnant de leur temps et de leur personne à ceux qui souffrent quelque soit la souffrance! Donner !
Stéphanie , 22 ans, Bondy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est une longue et chaleureuse conversation téléphonique avec un ami...
Joce , 52 ans, TRETS ()Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de décider que j'étais jeune et que j'avais le temps.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse c'est de voir mes enfants qui s'entendent bien et qui jouent ensemble dans le jardin sans se disputer pour une fois. De les entendre rire aux éclats dehors depuis ma cuisine, ça remplit toute la maison de bonheur.
Pascale , 52 ans, Laval (France)Les choses simples, ma famille, mes amis. J’aime rire, écouter et aider. J’aime la pistache, et les œufs à la coque.
Caroline , 45 ans, Versailles (France)
Savoir que mon roudoudou est dingue de moi au point de s'engager pour la vie à ma combler d'amour, voilà ce qui me rend heureuse !!!
Elodie , 22 ans, Brunoy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est monter mon cheval préféré que j'ai dû quitter en déménageant...
Laura , 18 ans, Mery-sur-Oise (France)
Je me souviens d'un soir heureux, lorsque j'ai eu un magnifique moment intime avec mon ami.
Gysèle , 32 ans, Lens (France)Regarder la neige tomber, en pensant aux descentes de ski dans la poudre illuminée par le soleil à venir.
Mavi , 33 ans, Lyon (France)Mon insouciance et spontanéité, faire les choses quand j'en ai envie me comble. Je suis monitrice de plongée et chaque virée dans le monde du silence est un instant unique dans ma vie que rien n'égale.
Carole-Anne , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir chaque jour le sourire sur le visage de mes enfants.
Angelina , 43 ans, Canteleu (France)Y’a pas une chose en particulier qui m’a rendue heureuse, mais le sourire des gens, que je les connaisse ou pas, me rend heureuse !
Cécile , 20 ans, Marmande (France)Avoir eu hier mes deux exemplaires du journal comme d'hab. et le sourire du distributeur comme d'hab. !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Quand la rue est déserte, j'aime marcher les yeux fermés, et ne les rouvrir que le plus tard possible. Au début, les vingt premiers pas, il me reste le souvenir de quelques repères, un lampadaire, la prochaine voiture à éviter, le bord du trottoir qui doit se rapprocher... Ensuite, je n'ai plus de repère, je commence à vaciller, et là, si j'arrive à ne pas rouvrir les yeux, je reprends confiance et j'avance lentement, mais en ligne droite.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est les moments où je suis aligné et non stressé.
Arnaud , 34 ans, Vabre (FRANCE)
Ce qui me rend heureuse, que l'on me souhaite mon birthday, mon travail.
Marie-Joe , 34 ans, Noisy-le-Sec (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer les autres tels qu'ils sont !
Julie , 16 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager ma passion des collages, d'aider chacun à trouver au fond de lui ce qui va le rendre heureux lui, de voir la petite étincelle dans ses yeux quand il découvre son talent.
Brigitte , 56 ans, Paris (France)Avoir passé une bonne partie de la soirée à réparer une panne d'internet par sms.
Isabelle , 38 ans, Nimes (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est l'arrivée du printemps, à la campagne, les hirondelles se sont posées sur les fils électriques qui étaient au nombre de 5. Ça dessinait une partition que j'ai jouée au piano en rentrant chez moi, c'était une jolie mélodie.
Rachel , 32 ans, Paris (France)Ce qui m'a touchée date de mardi... c'est mon père (au téléphone) et mon meilleur ami (à ma fête d'anniv) qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire car je le méritais... Voilà, c'est ce mot "mérite" qui m'a touché et le fait que ça vienne de deux hommes importants dans ma vie.
Isabelle , 39 ans, Hyeres (France)
Elle a été vraiment heureuse, lorsqu'elle a été invitée au concert de son chanteur préféré. Moi aussi j'ai le coeur grenadine.
Arthur , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer la femme que j'aime et d'être aimée de la femme que j'aime...
Claire , 29 ans, Vincennes (France)Ce qui me rend heureuse, question très simple et j'y réponds... Pourquoi devrais-je être malheureuse ? Je suis plutôt pour l'instant une privilégiée, et il serait malvenu de ma part de ne pas en être reconnaissante... Je mange tous les jours à ma faim, je ne me prive pas trop, j'ai l'occasion de pouvoir voyager et pratiquer ma passion...
Delphine , 41 ans, Paris (France)Voir le couple que forme ma soeur Amandine avec son copain Thomas depuis plusieurs années : durée, stabilité, complicité... Chose rare et précieuse dans ma famille.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis tellement contente de voir que les Enfoirés aient repris et continué de se battre pour les Restos du coeur... Coluche pourrait être fier !
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Au départ, j’étais le seul à poser la question heureuse du Happython (normal !). Voyant l’effet qu’elle procurait chez les autres (un heureux effet, donc), j’ai demandé à d’autres de la poser autour d’eux, afin de voir quelle expérience ils vivaient de leur côté. Ils m’ont confié alors qu’ils observaient le même effet que moi : un espace pétillant, léger et souriant, et l’envie de continuer à le faire ! C’était facile, avec quelques consignes de bon sens. Les «Agents du Bonheur» étaient nés et c’était le départ du Virus du Bonheur. Il n’y avait qu’une ou deux centaines de témoignages heureux à cette époque et pas encore de Happython sur internet, juste des fax, des lettres, des post-it…
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureux dans la vie : quand je me sens être aimé.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Un sourire, un paysage, une soirée entre amis... plein de petits moments de la vie dont il faut simplement se rendre compte qu'ils sont là, devant nous...
Poline , 23 ans, Nantes (France)La naissance de ma petite fille qui s'appelle Nouha qui est née le 04-07-2004. Cela m’a rendu heureux.
Saadane , 31 ans, Ferdjioua (Algérie)Ce qui me rend heureux, c’est quand je me sens utile dans mon travail quotidien, que je rends service aux gens et à la Société, la naissance de mon enfant... Quand je passe mes vacances avec ma famille, et il y en a plein plein... et tout ce qui contribue au bonheur. L’amour d'une femme aussi !
Nour , 48 ans, Clermont-Ferrand (France)Aujourd'hui, je suis allé déjeuner au soleil, assis près d'une grande fontaine au milieu de laquelle trône une sculpture que j'aime. Et ça m'a rendu heureux !
Jean-Paul , 47 ans, Lyon (France)Quand les gens que j'aime sont heureux, quand mon mari me regarde avec des yeux amoureux, quand un de mes enfants me dit "Maman, je t'aime", quand je m'achète une nouvelle paire de chaussures et que je fais plaisir à d'autres avec celles que je ne mets plus,...
Stéphanie , 38 ans, Lille (France)

témoigne