Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ne jamais dire que je n'aime pas avant d'avoir goûté...

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Quand j’ai assuré au boulot.

Anne-Cécile , 32 ans, Douai (France)

Avoir adopté Mimine à la SPA, comme elle s’étale sur moi et ronronne pendant que j’écris ça.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

L’exposition des photos de Willy Ronis à Paris. J’ai été très touchée par ses photos.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Le sourire des autres me rend heureux, les rires me rendent fou de joie !

David , 33 ans, Namur (Belgique)

Dans l'aube de la cinquantaine, prendre la vie, comme elle se doit, belle comme une rose, à l'occasion se faire piquer par les épines, en l'offrant aux autres.

Lise , 50 ans, Québec (Canada)

Mes enfants !

Caroline , 52 ans, Marolles-en-Brie (France)

Moi, ce qui me rend la plus heureuse, c'est ma famille.

Nora , 27 ans, Chatillon (France)

Faire des bulles arc-en-ciel porteuses de bonnes ondes destinées à qui en a besoin.

Lisdée , 31 ans, Saint-Leu (France)

Avoir vu aujourd'hui des gens sur ma messagerie instantanée à qui j'avais pas parlé depuis très longtemps.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des bonnes amies.

Anaïs , 9 ans, Genève (Suisse)

Mes enfants me rendent heureuse.

Estelle , 52 ans, Paris (France)

Le soleil, la montagne ou la mer, mais la vraie mer, avec du vent (pas de terre) pour la voile, et beaucoup d'iode, et des vagues, pour l'odeur et la magie:

Alice , 48 ans, Enghien-les-Bains (France)

Être vraiment aimée, intimement.

Myriam , 43 ans, Bruxelles (Belgique)

Le jour de la communion de mon neveu, en Mai, c’était mon anniversaire. On a quand même pensé à me le souhaiter, tout le monde. Cela m’a fait très plaisir.

Brigitte , 42 ans, Dunkerque (France)

Vivre, partager avec les gens que j'aime, le métier que je pratique et le fait de voir les gens plus sereins, plus maîtres de leur mental, de leur vie, et donc plus heureux. Accompagner ma mère ses derniers jours de vie, regarder la nature, la pluie qui tombe, un feu de cheminée... et tant d'autres choses.

Brigitte , 57 ans, Montpellier (France)

La vie me rend heureuse, d'être avec ma famille, mes amies, amis, avec les gens que j'aime.

Hélèna , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'impression d'avoir correctement accompli toutes mes missions à la fin d'une journée.

Sophie , 37 ans, Villemomble (France)

Mes fleurs qui s’ouvrent dans mes parterres.

Sara , 39 ans, Montchauvet (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé ma sérénité, enfin.

Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'avoir rencontré la personne avec qui je vis pendant 7 ans et qui m'a sortie d'une sacrée galère.

Lucy , 33 ans, Bruxelles (Belgique)

Les road trips, la nature, bricoler, rénover, chiner, jardiner, camper, plonger, les barbecues et les soirées entre amis.

Frédérique , 46 ans, Marseille (France)

Mon premier amour.

Manel , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un enfant que je ne connais pas me sourire comme si j'étais la personne qu'il aimait le plus au monde.

Lise , 15 ans, Paris (France)

Le bonheur, pour moi, est lié à l'amélioration de la satisfaction de nos besoins primaires (faim,...), puis à l'amélioration de la satisfaction de notre besoin social, puis à l'amélioration de nos pouvoirs (dans le sens être capable de...).

Romain , 25 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue et me rend heureuse ? Voir les gens que j'aime heureux, tout simplement.

Céline , 21 ans, Quint-Fonsegrives (France)

Le sourire d'un enfant, passer une soirée avec mes amis.

Vanessa , 22 ans, Nancy (France)

La naissance de mon fils me rend heureux.

Bruno , 42 ans, Chelles (France)

Prague !

Patricia , 36 ans, Valenciennes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est voir le sourire, et rendre heureux, notamment les enfants.

Viviane , 43 ans, Mulhouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand tout va bien dans tous les sens : financier, famille, entourage…

Francia , 26 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever chaque matin et de me planter devant le miroir avec une tête affreuse et lui dire, salut je suis toujours vivante, demain on verra, c'est aujourd'hui qui compte.

Valentine , 52 ans, Boissy-Saint-Leger (France)

Si vous m'avez lue il y a quelques temps, je suis Emma 24 ans de Chalon sur Saône. Cependant j'ai déménagé, ça y est, j'ai retrouvé l'homme que j'aime et c'est génial ! Allez je file, je vais le retrouver, on va à la mer ! Byebye

Emma , 25 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureux, c'est que la fille que j'aime a avoué me regarder parce qu'elle me trouvait beau.

Thomas , 21 ans, Amiens (france)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir eu mon examen de clarinette avec 15/20.

Elise , 19 ans, Brou-sur-Chantereine (France)

L'amour de mon fiancé, me rend heureuse.

Laly , 19 ans, Havre (France)

Les Yupi de Nico me rendent heureuse. Et ses Hop aussi !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Voyager, rencontrer des gens, découvrir de nouveaux pays.... Voilà ce qui me rend heureuse.

Isabelle , 32 ans, Vesinet (France)

Un tableau dans un musée !

Sylvie , 50 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse… il y a plusieurs choses ! Parfois... un morceau de musique, un tableau dans une expo, le chant des oiseaux !

Marie , 40 ans, Neuilly-sur-Seine (France)

Je suis heureuse, parce qu'aujourdhui je suis en vacances et que dans une semaine c'est Noël !

Carole , 17 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’aimer la vie.

Aziz , 28 ans, Oran (Algérie)

Ce qui me rend heureux, c’est le fait d’avoir été accueilli si spontanément dans ce village (Donzy-le-National), d’avoir pu y apporter mon expérience humaine et d’y avoir reçu en échange un enrichissement humain personnel et un soutien amical dans les moments difficiles que je vis aujourd’hui.

Gilles , 43 ans, Donzy-le-National (France)

Faire de la boxe dans le vide en me défoulant, pour rire ensuite de ma folie.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la beauté des femmes.

Guillaume , 18 ans, Paris (France)

Me baigner dans l'eau fraîche quand il fait chaud.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

De me dire quand je sais que je fais une bêtise : Avec le temps, ça passera !

Yann , 29 ans, Besancon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est visiter le zoo et voir des animaux.

Mohamed , 8 ans, Hadjout (Algérie)

La montagne me rend heureuse !

Francine , 34 ans, Paris (France)

Mon célibat me rend heureuse.

Virginie , 30 ans, Poissy (France)

Ce qui m'a rendue heureuse hier, c'est quand les médecins m'ont annoncée que je pouvais sortir de l'hôpital et rentrer chez moi retrouver mon petit garçon de 5 ans et demi. Et ce qui me rend heureuse, c'est que ce petit bout de chou prend soin de sa maman : il m'apporte des nounours pour me consoler, m'aide à me lever, me met mes chaussons... Un vrai petit infirmier en herbe !

Laurie , 32 ans, Guyancourt (France)

Avoir dansé une valse et une scottish jouées par un groupe québécois, étonné de voir que des jeunes Français connaissent les danses anciennes.

Mary , 22 ans, Nice (France)

Un sourire aprés des larmes versées, un coeur qui retrouve la paix, un homme qui reçoit le pardon.

Linda , 16 ans, Orsay (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai pris l'avion pour la première fois.

Diouf , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre dire je taime de la part de mon amour !!!

Benjamin , 14 ans, Annecy (France)

Le bonheur, ce n'est pas demain, c'est aujourd'hui, le bonheur, c'est vivre tout simplement sans espérer ou appréhender de la vie des choses qu'elle ne donnera pas. Le bonheur, c'est d'avoir compris ça. Ce qui me rend heureuse, c’est la vie tout simplement, regarder autour de moi et me sentir vivante.

Carole , 44 ans, Valenciennes (France)

Remercier Tof' pour son 'chat tout à l'heure, car ça m'a fait du bien.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon parcours professionnel, et avoir toujours pu faire ce que je voulais.

Eric , 45 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

De boire du champagne gratuit dans les buffets.

Alex , 18 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)

Ce que préfère dans la vie, c'est rendre service ! A chaque service rendu je me sens davantage heureuse !

Patricia , 27 ans, Niederroedern (France)

Beaucoup de moment de ma vie ont été un moment heureux pour moi, mais lequel est le plus fort... ? Je ne sais pas... Si, mon meilleur moment, c’est le jour de ma naissance...

Natacha , 39 ans, Paris (France)

Moi ce qui m'a rendue heureuse, c'est mes croyances religieuses, c'est à cet endroit que je trouve mon régal.

Covans , 28 ans, Courbevoie (France)

Avoir deux casiers au travail me rend heureuse !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

D'avoir vu mon filleul, Nathan, aujourd'hui.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Les animaux et la nature et la musique, ayant fait du piano et de la flûte traversière. Et aussi chanter.

Emmanuelle , 46 ans, Gournay-en-Bray (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d’être aimée et d'aimer, le 14 février 2006, faire de la voile, me baigner, lézarder au soleil, glisser mes doigts dans le sable chaud, fermer les yeux et rêver.

Fleur , 29 ans, Paris (France)

Dans le Happython, il y a les Self Agents et les Agents, notamment du Bonheur. Les Self Agents se posent la question et trouvent leur réponse. Les Agents posent la question aux autres et valorisent leur réponse en les restituant sur le site du Happython. On est en général Self Agent et Agent simultanément. Ce qui est intéressant, c’est que plus on se pose la question, plus on a envie de poser la question aux autres et plus on pose la question aux autres, plus ça nous renvoie à nos propres réponses, ou notre manque de réponse. Dans les deux cas, ça nous rappelle qu’on est soit heureux, soit en phase de le redevenir.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Mettre la photo de mon amoureux en fond d'écran...

Eva , 32 ans, Crots (france)

Faire un bisou à Marie qui est restée manger avec nous pour fêter pas-tout-à-fait dignement l'anniversaire de Marie-Pierre. Et aussi voir son sourire quand tu lui fais un bisou. Elle se donne à 100%, c'est bien la moindre des choses qu'on lui dise merci !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me coucher tous les soirs en pensant que le jour qui se lèvera ne peut être que meilleur !

Sabrina , 21 ans, Paris (France)

Avoir compris que ce que ressentait Issia et ce qu'elle avait fait, me permet de ressentir et de prendre conscience que c'est aussi en moi.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La confiance.

Julie , 32 ans, Mont-saint-Michel (France)

L'amitié, la vraie me rend heureuse, car elle fait aussi partie de l'amour.

Florence , 23 ans, Bastia (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas travailler aujourd'hui et de passer ma journée en pyjama, en plus avec ce temps agréable, ni froid, ni chaud.

Carole , 40 ans, Cesson (France)

Ce qui me rend heureuse en ce moment, et bien, après de longs mois de galère, j'ai repris mes activités, j'ai retrouvé le sourire, et dans ma vie, j'ai quelqu'un de très cher qui m'aime et qui me bénit chaque jour que dieu crée.

Patricia , 21 ans, Douala (Cameroun)

Ce qui me rend heureux, c'est la foi.

Jawad , 23 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)

Une promenade, la main dans la main avec ma fille, dans un parc où j'avais l'habitude de l'emmener quand elle était petite avec mon papa qui était encore des nôtres.

Yasmine , 58 ans, Grenoble (France)

La plus grande joie est d'être entourée de ma famille, mes amis. Et me réveiller chaque matin aux côtés de l'homme que j'aime, nous sourire, tout simplement.

Béatrice , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les grandes balades à travers bois à cheval.

Isabelle , 32 ans, Jambles (France)

Les choses simples, la beauté des détails. Apprendre la guitare, courir un marathon (mais ça fait mal).

Emilie , 44 ans, Lille (France)

Mon travail me rend heureuse.

Hafida , 37 ans, Valenciennes (France)

Je viens de regarder le film Hatchi : c'est l'histoire d'un chiot recueilli par un homme, qui, une fois adulte, accompagne son maître jusqu'à son arrêt de train et l'attend ou vient le chercher à l'heure habituelle du retour de boulot de son maître. Ce rituel a duré quelques années, mais son maître meurt. Le chien a continué d'attendre son maître à la station du train jusqu'à sa propre mort. Je trouve cette histoire très émouvante et belle. Elle me rappelle mon ancienne chatte Issia et mon chat actuel Tigrou. Lorsque je rentrais de mes études en voiture chez mes parents, je pouvais être sûre de voir arriver Issia. Elle sentait que je rentrais et elle venait à ma rencontre. Tigrou, lui, m'a choisi pour je ne sais quelle raison. Il s'est incrusté dans ma chambre et lorsque ses propriétaires venaient le chercher, le lendemain, je le retrouvais dans ma chambre, dormant à côté de moi. Certaines personnes sont connectées entre elles, et certaines personnes sont connectées avec leurs animaux. Ils se sont choisis, ils se sont trouvés ou retrouvés. C'est de l'énergie, et je trouve ça magnifique.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui me rend heureux dans la vie : une étreinte.

Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)
Je
témoigne