Entendre rire mon petit-fils me rend heureuse !
Catherine , 35 ans, Arras (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend le plus heureux c’est le fait de rencontrer des gens sympas, ça me fait toujours plaisir.
William , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la lumière et les couleurs du ciel au lever et au coucher du soleil. Ce qui m'a rendue heureuse et continue à me rendre heureuse, c'est la rencontre amoureuse il y a 10 ans, rue Pascal, à Paris.
Isabelle , 53 ans, Fresneaux-Montchevreuil (France)Shiso : c'est une plante aromatique que les japonais utilisent dans les makis c'est rare d'en trouver dans les resto sushi,... Shiso a gout très particulier, anis + cannelle, et cela me fait du bonheur dans les papilles.
Laure , 49 ans, Gap (France)D'avoir permis à mon père de rencontrer son fils de 39 ans, qu'il ne connaissait pas... d'avoir permis à mon frère de connaître son père.
Barbara , 32 ans, Rungis (France)Voir une grand-mère et son petit-fils ou sa petite-fille... Ça me rappelle ma relation si tendre avec ma grand-mère. Ces échanges de générations sont si riches, et des sourires spontanés, gratuits.
Valérie , 28 ans, Boulogne-Billancourt (France)En ce moment, j'accompagne un groupe en formation sophro, enseigner cette méthodologie me rend heureux à chaque fois.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Quand j'étais petit, j'adorais me construire des arcs et pouvoir tirer des flèches de plus en plus loin.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)
Le vent et des belles vagues de la belle mer soufflent sur moi. Ma bouche du silence, mon coeur parlé. Simplement, je lis toujours au beau paysage. Quelques mouettes s'asseyent sur quelques piquets en bois. Ils me saluent en regardant aussi le beau paysage. Cela me rend très heureuse. J'aime le silence en inspirant profondément. Mes proches trouvent que mon visage est lumineuse et rayonnant. Cela me rend très heureuse.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Le plus beau cadeau que la vie m'aît fait c'est : La naissance de mon petit fils Christophe, le 7 août 1998.
Martine , 43 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'endormir et rêver, de me réveiller dans un monde où le dos tourné, les gens ne se critiquent pas.
Marie , 55 ans, Boissy-Saint-Leger (France)Ce qui me rend heureuse ?...Peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.
Sylvie , 49 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être partie dans différentes colonies de vacances, de rencontrer à chaque fois des personnes qui deviennent des amis et de faire de nouvelles activités.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Les plus grands bonheurs, c’est la naissance des enfants, j’ai pleuré de joie pour les quatre !
Sabine , 29 ans, Lyon (France)
Je travaille en EHPAD au premier étage. Ce jour-là, je change de service, je suis au deuxième étage. Profitant de ce jour où il fait beau, j'ai proposé à un collègue que je pourrai sortir faire une marche aux abords du lac. Ne connaissant pas le résident, je me présente avec un super sourire, la voix joyeuse, et je lui propose une marche. Il accepte avec plaisir et me dit : " Vous avez un sourire qui sort de l'extraordinaire ! ". Après la marche, il m'a dit merci, et moi de même.
Aline , 49 ans, Chateauneuf-la-Foret (France)Avoir misé presque tous mes points sur la Bourse des valeurs vraies... Yupi
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Lorsque je suis dans le RER D et que celui-ci arrive à la station de Grigny centre, j'aime regarder nager les dizaines de couples de cignes avec leurs petits, ainsi que les canards. C'est une station très jolie et apaisante.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ma rencontre avec Jésus. C'est l'expérience la plus merveilleuse que j'ai connue depuis...
Orchidée , 22 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)J'ai passé toute mon adolescence à me trouver moche et à détester mes cheveux frisés que je passais des heures à essayer de lisser avec des produits chimiques dégueulasses. Ce matin, je suis allée chez un vrai coiffeur spécialisé dans le quartier. Il a juste coupé les pointes, redessiné les boucles avec un peu d'huile naturelle et m'a dit que j'avais une chevelure magnifique. En sortant dans la rue avec le vent dans les cheveux, je me sentais tellement bien, légère et enfin en accord avec ma tête.
Assa , 24 ans, Drancy (France)Un de mes moments heureux : la naissance de mon fils et plein d’autres, tous les jours, on vit un moment heureux, rien qu'un sourire de quelqu’un dans la rue en est un !
Daphné , 39 ans, Paris (France)Ma nièce qui vient de naître, elle est toute jolie, elle est porteuse d'espoir pour l'avenir, ça fait beaucoup de bonheur en perspective...
Lionel , 22 ans, Marseille (France)
Retrouver mon cahier d’écolière et partager ma joie avec deux copains d’école
Ángela , 55 ans, Palma (Espagne )
Lire Bachelard, Deleuze, les auteurs que j'aime me rend heureuse...
Alice , 37 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de méditer devant un coucher de soleil.
Hélèna , 19 ans, Paris (France)Les baisers du matin donnés par les enfants sont de petits bonheurs quotidiens dont je ne veux manquer aucun.
Marie , 45 ans, Paris (France)Quoi de plus fort que l'amour... ? Alors, même sans amour quoi de plus beau qu'un sourire, un simple sourire... Sourire à une femme qui vous sourit... Partager ce moment court et intense de bonheur quotidien... !!! Partager sa joie de vivre par un sourire... Partager sa joie toute simple d'aimer la vie... de la croquer à pleines dents !!!
David , 26 ans, Noisy-le-Grand (France)Je suis heureuse, quand je m’amuse avec ma tête à moi, quand je laisse mes petits nuimages mentaux gambader, galoper, zigzaguer, virevolter, tourbillonner, bouillonner, m’emporter…
Gin , 31 ans, Lyon (France)D'avoir 3 enfants adorables, obéissants, compréhensifs et de les savoir en bonne santé.
Florence , 37 ans, Jeumont (France)

Je prends des cours de dessin et quelques genres d’objets que j'expose. Ce qui m’a rendue heureuse ces derniers temps ? Pas grand chose, peut être mon cours de peinture samedi, j'étais contente de mon boulot et dimanche un super après midi avec des amis.
Safia , 38 ans, Paris (France)La sensation de chaleur douce du sable fin de la plage qui s'écoule lentement entre les orteils.
Yohan , 22 ans, Nanterre (France)Je suis fiancée depuis ce week-end, non-officiellement mais c’est déjà pas mal.
Camille , 20 ans, Caen (France)Mon chien qui m’attend derrière la porte avec son jouet dès qu’il entend mes clés. Peu importe ma journée ce moment-là efface tout le stress.
Kevin , 30 ans, Liège (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est de voir mon petit homme pétiller de bonheur grâce à l'amour pur et profond que je lui porte.
Bruno , 24 ans, Evry (France)Voir le soleil,un enfant sourire, mon petit chat dormir, mes parents au téléphone... et savoir que chaque jour c'est une nouvelle vie qui commence !!!
Carola , 29 ans, paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver tous les jours mes amis et de me dire que je ne suis pas toute seule, que je peux compter sur eux. L'amitié est le plus beau des bonheurs qui existe...
Natacha , 21 ans, Tremblay-en-France (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que tôt ou tard mes rêves seront à portée de main.
Dimitri , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la sagesse et la patience que je n'ai pas !!
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c’est quelqu’un qui pleure de joie et ne peut voir ni le ciel, ni les étoiles mais que du bonheur.
Jugurtha , 30 ans, Paris (France)Ma nièce, les chevaux, mon chat, le chocolat et produire des endorphines.
Cécile , 38 ans, Avignon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes enfants, ma joie de vivre, mon souffle de vie.
Béatrice , 45 ans, Morestel (France)
D'avoir eu le plaisir de croiser Dame Geneviève du Bateau El Alamein qui a largué les amarres hier...
Olivier , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le visage de Kalé, ma collègue de bureau, s'illuminer quand je lui fais lire le dernier Happython.
Sidney , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec ceux que j'aime et de passer d'agréables moments en leur compagnie.
Christelle , 29 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse… Cette question posée reste toujours une colle, même après quelques minutes de réflexion, et franchement, j’en reste bouche bée moi-même ! Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est une fois, après ma journée de boulot, mon ex est venu me chercher en moto,(surprise !), on est allé en balade, on s'est posé le long d'un canal dans de l'herbe, on a fumé, et on s'est allongé, restés là au calme avec un léger vent, le soleil, le bruit de l'eau...le pied, quoi !
Ingrid , 40 ans, Couvin (Belgique)Ce que j'adore, c'est sourire, sans m'en apercevoir, dans le métro et m'en rendre compte. Après, je souris encore plus et j'ai la pêche pour la journée !!!
Anne-Sophie , 18 ans, Paris (France)Pour moi qui ai toujours fait le ménage par contrainte, je m'aperçois qu'il est plaisant d'écouter le bruit de l'aspirateur, de caresser un objet en le dépoussiérant ou de sentir l'eau chaude couler sur ses mains. Ce retournement improbable de perspective est très joyeux !
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)
Pour l'instant, pour ce qui me rend heureuse, à part le fait que tout va bien avec mon copain et que je réussis dans mes études, je vois pas... En même temps j’ai que 20 ans et je pense que j’aurai des évènements qui me rendront heureuses encore plus...
Lucie , 20 ans, Vanves (France)Ce qui me rend heureuse ? Ça peut être tout et n'importe quoi, des choses très simples parfois : un enfant que tu croises dans la rue, dans un parc, qui te regarde et te sourit, une journée ensoleillée…
Marie , 26 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)
Avoir corrigé mes copies ! Et être allée à mon Salon de thé préféré hier, pile quand j'en avais besoin !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le premier mouvement de ma fille dans mon ventre m’a rendu très heureuse...
Carine , 33 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ces derniers jours, c'est d'avoir appris l'alphabet braille pour pouvoir écrire à ma collègue qui est aveugle.
Edith , 21 ans, Paris (France)Le fait que plein d’inconnus me souhaitent un bon anniversaire !!
Saïda , 37 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je joue au foot et quand je fais du théâtre !
Gauthier , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand on jouait à Steve Austin (pour mon frère) et Super Jaimie pour moi. On a passé beaucoup d'après-midi à imiter les attitudes de nos héros de feuilletons télévisés.
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c’est que mon frère, avec qui j’étais fâchée depuis quelque mois, est venu me voir au boulot !
Sandra , 22 ans, Rodez (France)
témoigne