Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

C’est la magie d'une rencontre, lorsqu’une complicité se créer, et que je me fais surprendre...

Agnès , 34 ans, Paris (France)

J’ai eu le bonheur, grâce au net, de me permettre de prendre le temps d’écouter un garçon de 23 ans... Pendant des mois, puis de le découvrir enfin, dans toute la splendeur de sa jeunesse... Jamais je ne me serais permis ce bonheur... sans le net !

Agnès , 39 ans, Millau (France)

Le fait que mon fils de quatorze mois continue à me réveiller la nuit pour me demander le sein et se rendort paisiblement, repu. C'est notre rendez-vous à nous, notre secret.

Agnès , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)

L'amour partagé que mon copain me porte. La perspective de notre future cohabitation. Depuis que je sais que je compte pour lui, je me sens légère, optimiste, en sécurité, en un mot, heureuse !

Agnès , 30 ans, Angouleme (France)

C'est toutes les marques de sympathie que j'ai reçues le jour de mon anniversaire. Cela m'a fait du bien !

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse ? Je pars vendredi avec mes 2 gnomes aux Canaries ! Soleil (presque) garanti, j’ai trouvé un hôtel sur une côte qui semble assez sauvage...

Agnès , 46 ans, Paris (France)

Ma fille, 7 ans, m'a commandé une écharpe à tricoter pour sa meilleure amie, comme cadeau d'anniversaire.

Agnès , 46 ans, Lille (France)

David est rentré de l'hôpital à l'âge de 6 semaines. Il nous avait beaucoup manqué, à nous ses parents et à ses soeurs et frères. Il était revenu en bonne santé après une grosse intervention, mais une chose me tracassait : je voulais absolument allaiter mon bébé. Après 6 semaines d'absence, qu'allait-il se passer ? J'ai eu connaissance d'une association qui aident les mères qui allaitent. J'ai rencontré une maman qui a pris le temps de m'écouter et de me conseiller sur la conduite à tenir dans ce cas précis. Cela m'a fait un bien fou de pouvoir enfin parler d'un problème que je contenais depuis trop longtemps. Quelle ne fut pas notre joie - partagée - de découvrir que David prenait plaisir à téter de nouveau sa Maman et de pouvoir supprimer les biberons l'un après l'autre. Je ne sais pas si j'ai assez remercié cette Maman de sa disponibilité et de son savoir-faire et aussi mon mari qui est rentré dans cette relation harmonieuse mère-enfant et qui nous a bien aidés et entourés. David a maintenant 12 ans, il me reste de merveilleux souvenirs de cette relation privilégiée avec mon enfant et mon mari qui est resté discret mais terriblement efficace. Et je sais que notre histoire a aidé beaucoup d'autres Mamans. N'est-ce pas ça le bonheur ?

Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)

Je suis heureuse, quand on joue tous ensemble à un jeu de société. C'est un moment privilégié d'être en famille, de s'écouter parler, et surtout rire tous ensemble et partager un bon moment.

Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)

La vie en général, sans maladie.

Agnès , 58 ans, Joinville-le-Pont (France)

La naissance de mes deux enfants.

Agnès , 40 ans, Bonneville (France)

C'est d'avoir revu une partie de ma famille, pas vue depuis longtemps. La joie de voir ma mère reconnaître les uns et les autres.

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les preuves d'affections : un petit mot avant de partir le matin, un petit SMS pour me souhaiter bon courage, etc...

Agnès , 38 ans, Courbevoie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un sourire effacer les rides du visage de mon époux.

Agnès , 53 ans, Ayvelles (France)

Les câlins de mon chat.

Agnès , 45 ans, Puteaux (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir obtenu mon diplôme, cela permis d'avoir un travail où je m'y plais énormément et c'est pour l'instant.

Agnès , 25 ans, Thorigny-sur-Marne (France)

Je suis heureuse, toute la journée quand j'ai rêvé la nuit précédente que je suis Tara dans les Cats' Eyes.

Agnès , 27 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand une collègue m'a dit que ma tenue m'allait bien (c'était mon fils qui l'avait choisie pour moi pour la fête des mères).

Agnès , 38 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre ce que je vis, là où je vis, parmi des gens formidables, au XXIème siècle !

Agnès , 54 ans, Ayvelles (France)

Je viens de découvrir l'existence d'une forme de bonheur dont je ne soupçonnais même pas l'existence, je me sens envahie de sentiments nouveaux que je peux à loisir exprimer car j'ai trouvé une personne qui émane tout ce dont j'avais rêvé.

Agnès , 27 ans, Reims (France)

Un vrai bonheur, qui conditionne une journée : penser que je vais rater le bus et l'attraper de justesse parce que le conducteur m'a attendue !

Agnès , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend super heureuse, c'est d'avoir retrouvé ma copine Brigitte, perdue de vue depuis plus de 20 ans !!! Que du bonheur !!!

Agnès , 45 ans, Lille (France)

La Vie me rend heureuse, (amis, famille, environnement,...). Il faut communiquer notre bonheur pour qu'il soit contagieux.

Agnès , 23 ans, Rouen (France)

La remise des diplômes à Polytechnique avec mon fils dans les rangs, les félicitations des professeurs pour la licence de ma fille, et j'espère bientôt le nom de mon dernier fils sur la liste des bacheliers. Et enfin le sourire d'un homme qui a su me tendre la main.

Agnès , 51 ans, Melun (France)

Le cinquième titre de Champion du monde de Schumacher en 2002 ! J’étais sous le podium à Magny Cours et j’ai pleuré de bonheur !

Agnès , 35 ans, Gif-sur-Yvette (France)

Une de mes façons de vivre l'instant présent en toute conscience et de trouver là le calme et la paix, c'est quand je peins.

Agnès , 63 ans, Lille (France)

Ma fille qui me raconte des blagues ! Et aussi parce qu'elle se fait facilement des amis.

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Une toupie d’enfant sur le tapis. Quel plaisir de s’approcher d’elle, après l’avoir bien regardée de loin, souvenirs qui reviennent de ces moments exquis où les couleurs s’entremêlaient et emplissaient les yeux d’arc-en-ciel. Je me penche, je touche cette toupie et l’actionne, et ce plaisir tout simple me fait tout chaud au cœur, ça tourne, ça tourne, ça tourne…

Agnès , 45 ans, Noisy-le-Grand (France)

C'est la complicité avec mon amie, nous avons de bons échanges d'amitié, nous partageons nos lectures, notre prière, nos soucis et nos joies.

Agnès , 40 ans, Faches-Thumesnil (France)

C'est d'avoir des fous rires avec mes enfants : piscine, jeux de société, jeux de fléchettes, chansons à tue tête dans la voiture !!! De réviser avec mon grand fils des verbes irréguliers en allemand !!!

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

C'est ma copine Brigitte, que j'ai retrouvée il y a quelques jours sur internet,qui m'envoie plein plein de bisous ! Mon coeur déborde !

Agnès , 45 ans, Faches-Thumesnil (France)

Mon mariage me rend heureuse. Malgré certaines difficultés, toujours regarder devant, respirer, sourire, prier pour que cela dure encore longtemps dans une estime réciproque et plein d'autres choses...

Agnès , 45 ans, Paris (France)

Un fou rire, me rend heureuse !

Agnès , 46 ans, Lille (France)

Faire la cuisine, jardiner, me balader…

Agnès , 45 ans, Puteaux (France)

C'est quand mon grand a fait un cadeau à son petit frère !

Agnès , 45 ans, Lille (France)

J'ai fait la connaissance de Sophie, une personne de mon quartier. Un sourire, un petit mot, il n'en faut pas davantage pour rendre heureux.

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Le bonheur actuellement de me sentir revivre même en étant seule mais en comptant avec le soutien d'amis fidèles et de la naissance de ma petite fille il y a 5 mois ça c'est le rêve et un renouveau dans ma vie.

Agnès , 50 ans, Charleroi (Belgique)

Quand un bébé arrête de pleurer. Quand je vois une maman, ou un papa trouver la solution miracle qui apaise les pleurs...

Agnès , 37 ans, Marseille (France)

Une rencontre amoureuse, très spéciale m’a rendue heureuse !

Agnès , 40 ans, Bonneville (France)

La naissance de mes gosses !

Agnès , 45 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de contempler un beau paysage.

Agnès , 41 ans, Saintes (France)

D'avoir rencontrer tout simplement un homme qui me corresponde !

Agnès , 20 ans, Dijon (France)

Pour ma part, ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur d'avoir deux enfants. Le fait de rendre heureux quelqu'un, un mot, un geste, une attention particulière. C'est ça aussi un de mes moments de bonheur.

Agnès , 42 ans, Chelles (France)

Réussir à aménager mon appart de la façon dont je rêvais m’a rendue heureuse.

Agnès , 30 ans, Lognes (France)

Le bonheur de mes enfants...

Agnès , 42 ans, Mulhouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des témoignages scientifiques convergeant vers l'absolu divin.

Agnès , 53 ans, Ayvelles (France)

Mes enfants !

Agnès , 35 ans, Romainville (France)

Avoir reçu des nouvelles de notre fils à l'autre bout de la terre ! Il est heureux, fait de nouvelles expériences et découvre des paysages magnifiques !!!

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

De pouvoir compter sur de vrais amis, qui ont l'intelligence du coeur.

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

D'être et de rester MO-TI-VEE !!! Pour apprendre !!!

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Beaucoup de choses me rendent heureuse, à commencer par mes enfants !

Agnès , 35 ans, Champagnole (France)

Réussir à boucler un dossier chiant au taffe !!

Agnès , 37 ans, Creteil (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, la naissance de mon fils ! L’expérience la plus belle et la plus heureuse.

Agnès , 48 ans, Paris (France)

Ecouter de la musique.

Agnès , 45 ans, PUTEAUX (France)

Ce qui m'a rendue heureuse.... Bonne question ! Comme tout le monde : mes enfants, mes amours… mais si je suis plus égoïste, je dirais ma sensibilité à l'art.

Agnès , 44 ans, AMILLY (France)

Mon bonheur, ce sont les réjouissances et les retrouvailles, ce qui est venu contre ou après le traumatisme, le réconfort, comme un premier doudou. Mon premier Doudou, je l'appelais Ma Poupée Mignonne, c'était une poupée de chiffon rouge et bleue, je la vois encore, avec ses bretelles... Seul véritable "Doudou", en fait, après mon Pouce ! Ma Poupée Mignonne, Min' Yon', donne le ton à tout ce qui vient et que j'aime ensuite. Mon fils porte un prénom proche, son père, un nom, mes yeux éblouis par l'éclat de l'alu Min' Yom', matière dont est faite l'attelle, soin d'une double fracture du Pouce... Sonorité qui a l'éclat du diamant. Comme un Poème. Aujourd'hui, j'écoute ce que mon petit doigt me dit.

Agnès , 42 ans, Avignon (France)

Pour moi, c'est au gré de la vie si affinités… Mon fils et mon travail, par exemple !

Agnès , 44 ans, Strasbourg (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont nos quatre enfants et bientôt dix petits-enfants, les moments en famille et mon bénévolat dans quelques assos et la paroisse. Ce qui me rend heureuse, c'est la joie des autres, celle qu'on partage, celle que je reçois et celle que je donne.

Agnès , 60 ans, Paris (France)

Y'a plein de choses qui rendent heureuse... que ce soit un simple geste/regard d'une personne avec qui on s'entend bien ou un bel événement , etc... ou juste profiter de ce que l'on aime et ceux qu’on aime...

Agnès , 37 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de chanter pour la fête de Noël avec des enfants et leurs parents. Année après année les enfants me reconnaissent, cela me fait très plaisir !!! De la joie toute simple, à partager !

Agnès , 45 ans, Lille (France)

Prier grâce à une pierre hier soir, fut un véritable moment de joie intense de contemplation et de partage.

Agnès , 62 ans, Paris (France)

Ma fille aînée qui aime son travail, a de nouvelles amitiés, et qui aime toujours venir retrouver sa famille.

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Faire le clown, et faire rire...Tout à l'heure mon mari et moi avons attrappé un fou rire dans le métro ! Dommage que les gens n'aient pas été contaminés !!!

Agnès , 48 ans, Faches-Thumesnil (France)

Réussir mon exam de permis de conduire m’a rendue heureuse.

Agnès , 30 ans, Lognes (France)

Recevoir un bouquet de roses, me rend heureuse.

Agnès , 30 ans, Lognes (France)

Chanter de tout mon coeur seule, ou avec des amies !!!

Agnès , 48 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est mon travail, toutes les petites choses de la vie, qui paraissent parfois simples, mais qui apportent une sensation de bien-être, comme une promenade au bord de la plage.

Agnès , 32 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, les sorties ,le ciné, les restaus, les balades...

Agnès , 44 ans, Paris (France)

C'est d'être bien accueillie même si ma visite n'est pas au programme ! Ça réchauffe le coeur !

Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)

Une danse !

Agnès , 38 ans, Suresnes (France)

Ma grande fille qui vient me faire des câlins et me raconte ses misères. Je préfèrerais qu'elle n'ait pas de misères, mais cela me touche qu'elle vienne toujours vers moi... et cherche ma tendresse de maman.

Agnès , 47 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon fils, l'homme que j'ai aimé et que j'ai quitté car il m'a donné le meilleur et le pire, les rires en réunion de travail.

Agnès , 39 ans, Chesnay (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est passer du temps avec les gens que j’aime (amis, famille...).

Agnès , 19 ans, Annecy (France)

C’est en trouvant le bonheur, auprès de mon époux, calme, tout le contraire de moi !

Agnès , 42 ans, Albertville (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est qu’il y a des personnes qui cherchent absolument à ce qu’on leur répondent et apparemment, ça marche !

Agnès , 41 ans, Briey (France)

L’affection de ma petite nièce de 16 ans !

Agnès , 42 ans, Chalon-sur-Saone (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants ! Je suis de nature joyeuse donc...

Agnès , 36 ans, Chilly-Mazarin (France)

Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert une vidéo de mon comique préféré. Il me l'a dédicacée ainsi : Si tu vas bien, je vais bien Cela m'a fait un bien fou. Lui qui s'exprime si peu a su dire ce qui lui sortait du coeur. Cela m'a beaucoup touché.

Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des poneys galoper et s'amuser dans un pré !

Agnès , 11 ans, Paris (France)

Mon travail et mes enfants.

Agnès , 45 ans, Puteaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand à l'oxer je retrouve Judith, Fidji, tous les poneys et tout le monde... Je me sens à ma place !

Agnès , 11 ans, Paris (France)

Être au bord de mer.

Agnès , 45 ans, Puteaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de passer des moments avec ma famille et amis et prendre du bon temps de savourer la vie devant un beau paysage, en construisant de nouvelles relations.

Agnès , 17 ans, Lyon (France)
Je
témoigne