Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Mme P. qui se déplace en fauteuil et sort peu, et lors d’une sortie guinguette se lève et danse au rythme de l’accordéon !

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Mme H. qui ne reconnaît plus ses proches mais qui m’identifie et me reconnaît en m’appelant Jupiter ou « Mme Jupi ».

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Mme C. qui, en voyant un papillon bleu dans le jardin, me dit : « Oh ! Un papillon bleu Madame ! Ça me rend heureuse ! ».

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Mme O. qui ne se souvient pas des évènements à courts ou moyens termes, mais qui immergée dans l’eau, se rappelle qu’elle y est venue 15 jours avant avec sa fille.

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Beaucoup de choses m'ont rendue heureuse : des choses qui vont de l'ordre de l'intime à des choses plus insolites, voire superficielles... c'est dur de choisir... Alors je dirais un voyage que j'ai fait en Turquie, j’y ai rencontré des gens et fais des rencontres touchantes et riches humainement.

Judicaëlle , 36 ans, Creteil (France)

Mme L. qui m'attend avant le début des activités du jour pour que je lui fasse son petit bisou. Son visage s'illumine et elle se laisse volontiers accompagner dans les activités. Pour précisions, Mme L. est connue pour sa mauvaise humeur, son agressivité. Depuis, avant les soins du matin pour éviter les conflits, il été validé en équipe de lui faire un bisou avant chaque soin !

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Mme O. qui refuse de venir à la piscine parce qu’elle déteste ça. Qu’elle n’a jamais aimé l’eau. Après l’avoir convaincu, Mme O., à la fin de l’activité, refuse fermement de sortir de l’eau !

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Mme F. qui à son arrivée m’a dit fermement qu’elle ne ferait aucune activité et qui au bout de quelques mois a intégré le projet jardin thérapeutique. Beaucoup d’aromates ont été plantés et Mme F. sort tous les matins pour y faire sa promenade matinale, et avant les repas, cueillir de la ciboulette fraîche du jardin, parce que dit-elle : « C’est mieux avec des herbes fraîches ! ».

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Les enfants du centre de loisirs qui sont toujours partants pour venir faire une activité avec les aînés dans le respect, l’empathie et le plaisir. Belle cohésion entre jeunesse et vieillesse !

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)
Je
témoigne